Décès du militant Mouhoub Nait Maouche

0
2165
Mouhoub Nait Maouche
Mouhoub Nait Maouche

KABYLIE (TAMURT) – Né le 28 avril 1940, à Michelet, comme d’Illilten, le militant opposant et membre fondateur du FFS, Mouhoub Nait Maouche vient de rendre l’âme, ce mercredi 22 novembre 2023, à l’hôpital Saint Joseph du 14e arrondissement de Paris, suite à une longue lutte contre la maladie.

Il était un compagnon et collaborateur de Hocine Ait Ahmed et ami très proche de Si El Hafid et d’Ali Mecili. Le militant Mouhoub Nait Maouche est resté opposant et fidèle à ses idéaux jusqu’à son dernier souffle. Il a connu la torture du régime raciste de Boumediene et ses geôles. Contraint à l’exil, il a longtemps vécu en France pour fuir la dictature du régime algérien. Militant du FFS et ami d’Ait Ahmed, Da Mouhoub comme l’appellent les militants de son parti, a toujours pris ses distances de la direction du FFS et il a toute sa vie préféré rester simple militant pour ne jamais convoiter un poste de responsabilité au FFS ni jamais se présenter à aucune élection.

Cultivé et clairvoyant, il faisait partie des hommes de confiance de Hocine Ait Ahmed durant de longues années. Comme tous les militants sincères du FFS, Mouloud Nait Maouche n’a jamais cautionné les décisions du FFS de ces dernières années. Ses proches n’ont pas encore indiqué le jour de son enterrement.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici