Des fonctionnaires à Tizi-Ouzou:  » Ils nous ont obligés à marcher pour la Palestine »

4
2090
Manifestation pro palestine
Manifestation pro palestine

TIZI-OUZOU (TAMURT) – Un mois après la manifestation  » des citoyens » à Tizi Ouzou en guise de soutien au Hamas Palestinien, certains agents administratifs et employés de la fonction publique affinement qu’ils ont été contraint de manifester.  » Je travaille à la wilaya. J’étais contraint de participer à la manifestation de soutien au Hamas Palestiniens le mois d’octobre dernier. C’était un ordre du wali », nous dira une fonctionnaire de la direction de l’agriculture de la wilaya de Tizi Ouzou.

Elle dit qu’en cas de refus son contrat de travail serait annulé. Notre interlocutrice doute qu’elle ne fût pas la seule à être obligée à se rendre à la marche pour la Palestine à Tizi Ouzou. D’autres collègues à elle ont subi le même chantage.  » Si certains fonctionnaires sont connus pour leur opportunisme et ils peuvent même danser nue en plein public, si le wali le leur demande, la majorité des fonctionnaires qui ont pris part à la manifestation de soutien pour la Palestine étaient dans l’obligation de le faire », nous déclara notre témoin. D’autres sources affirment que lors de cette manifestation plus de la moitié des participants étaient des policiers et des agents de la sécurité militaire en tenue civile.

Tout ce cirque n’était que pour faire croire à l’opinion publique que les Kabyles sont avec le pouvoir et la Palestine.  » Ce qui se passe au moyen Orient ne concerne pas la Kabylie. Nous aussi, nous sommes victimes, tués et brûlés, par le régime criminel d’Alger. Les Palestiniens, ont-ils un jour affiché leur solidarité avec nous les Kabyles, lorsque les gendarmes algériens nous ont assassinés, en 2001 ? Jamais. On n’oublie pas aussi les 300 Kabyles qui ont trouvé la mort lors des incendies criminels de 2021 et ce sont nos frères qui sont condamnés à mort la semaine dernière », fulmine un militant indépendantiste Kabyle.

Idir Yatafen

4 Commentaires

  1. Une guerre ça se gagne sur le terrain et par le rapport de force et non en faisant des marches, les israéliens, eux ne marchent pas ils agissent sur le terrain en construisant une force car c’est un peuple uni et fort , convaincu de sa cause.
    Les palestiniens désunis sans conviction a mon avis n’ont rien compris à la guerre, au lieu d’exhiber les enfants morts dont ils sont en parti responsables , ils doivent s’organiser mieux et agir sur le terrain pour prétendre à un état palestinien indépendant sans pleurnicher.
    Une négociation pacifique dans le cadre des nations unis est préférable pour eux car ils gagneront jamais la guerre avec la puissante Israël. C’est juste du bon sens.
    C’est des sacrifices inutiles que tout le monde oubliera dans un mois et Gaza finira sous occupation.
    Je conseille aussi aux palestiniens de ne pas compter sur les pseudo arabes essentiellement algériens qui vocifèrent en permanence alors qu’ils sont incapables de régler leurs propres problèmes en vivant dans une forme de dictature répressive qui perdure depuis 62.
    C’est juste des gesticulations et une ferveur qui révèlent chez ces algériens une faiblesse voir une impuissance.

  2. une marche orchestrée par le pouvoir mafieux d’alger
    une marche contre l’indépendance de notre Kabylie
    une marche déguisée comme soutient a la palestine
    une marche lamentable,
    de marionnettes: ‘QBAYEL

  3. N’oublions pas une chose..
    Izraël sont les occidentaux ils n’auraient jamais eu stature. Et d’ailleurs sans les américains surtout, ils ne seraient jamais aventurer. Imaginez un seul instant si les kabyles avaient le même soutien. Bien entendu,il faut soutenir le vivre ensemble,le droit des peuples à vivre libre partout. Et condamner toute violonce. Souvent on entend parler de racisme. Mais les indigènes nord africains vivent bien plus que le racisme. Quand on fait passer votre langue ,votre histoire pervertie votre attributs civilisationnels ,et de plus confondu arabe,y a-t-il plus raciste,plus pervers et diabolique que cela? … On vous dénie tout même votre existence. Ne croyez pas que ce sont les arabes inventés qui sont à l’origine des maleurs indigènes. Eux ne sont que leur création et faire valoir pour soumettre les autochtones. Chacun remarquera que tout devient arabe. Le black-out total sur tout ce qui est amazigh. Je parle de l’étranger et non de leur création qui va de soi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici