Répression anti-kabyle : Plusieurs militants indépendantistes condamnés à de la prison ferme

1
1285
L'indépendnatiste kabyle Madjid Aggad, condamné à 7 ans de prison ferme
L'indépendnatiste kabyle Madjid Aggad, condamné à 7 ans de prison ferme

ALGER (TAMURT) – Des peines de prison ferme allant de 2 à 7 ans ont été prononcées, ce dimanche 12 novembre, à l’encontre de cinq militants indépendantistes kabyles par le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida (Alger). Ces militants injustement condamnés sont tous originaires d’Imechdallen (ex Maillot), relevant du département de Tuvirett, en Kabylie.

L’acharnement judiciaire contre les militants kabyles se poursuit. La justice algérienne aux ordres de la junte militaire vient de prononcer de lourdes peines de prison à l’encontre de militants indépendantistes, dont le seul tort est de revendiquer pacifiquement le droit du peuple kabyle à l’autodétermination. Arrêtés dans le cadre de la répression sans précédent enclenchée par le régime colonial algérien en Kabylie, ces militants kabyles ont été placés sous mandat de dépôt, à l’exception d’un seul. Il s’agit de Youva Bounadi, condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis. Interpellé le 1er octobre 2021, à Imesdourar (Tuvirett), Madjid Aggad a écopé de 7 ans de prison ferme. Pour sa part, Youcef Messaouef a été condamné à 5 ans de prison ferme, alors que Mohand Said Attaf et Nabil Addar écopent chacun de 4 ans de prison ferme.

Ces militants kabyles ont été poursuivis sur la base de l’article 87 bis du code pénal algérien. Ils ont été traduits en justice pour ‘’apologie du terrorisme‘’, ‘’diffusion de publications de nature à nuire à l’intérêt national‘’ et ‘’incitation à l’attroupement non-armé‘’. Des accusations farfelues montées de toutes pièces par les services secrets algériens, qui instrumentalisent la justice pour réprimer les militants kabyles.

Aksil K.

1 COMMENTAIRE

  1. Solidarité avec tous les otages kabyles détenus dans les prisons coloniale algérienne.
    On peut emprisonner
    On peut même tuer
    Mais on pourra jamais combattre une idée…
    Toute liberté un prix

    Fier d’être KABYLE indépendantiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici