GHARDAIA (TAMURT) – Les autorités algériennes n’ont pas trouvé mieux, pour provoquer les Mozabites, que d’ériger une statue d’un terroriste du Hamas à la ville de Ghardaia. La statue a été installée récemment. Elle symbolise un terroriste du Hamas de Palestine avec une cagoule.
Aucun martyr Mozabite de la guerre de libération n’a eu droit à une statue, à Ghardaia comme ce terroriste du Hamas. Même le poète de la révolution, le Mozabite Moufdi Zakaria, qui a composé l’hymne national algérien, sa mémoire n’a jamais été honorée. Pis, il a été chassé de l’Algérie, juste à l’indépendance, par Boumediene, pour finir ses jours, en exil, en Tunisie, car il était contre le clan d’Ouejda dirigé par des mercenaires.
Des Mozabites ont pris attache avec notre rédaction, pour dénoncer l’installation de la statue de ce terroriste du Hamas. » Les Mozabites sont un peuple pacifique par culture. Même si on est attaché à l’islam, nous avons toujours rejeté la violence et surtout l’islamisme terroriste. Nous n’avons aucun terroriste durant toute la période du terrorisme en Algérie, d’ailleurs.
Pourquoi ériger une statue d’un terroriste, à Ghardaia ? C’est une provocation. Ce terroriste du Hamas ne reflète ni la culture ni l’éducation des Mozabites », précise un jeune Mozabite. Ce dernier dit que le peuple mozabite veut vivre en paix et il ne partage rien avec l’idéologie terroriste. Les Mozabites exigent le retrait de cette statue. Certains jeunes menacent même de la saccager.
Idir Yatafen
Ce n’est que provocation et insulte.
A détruire au plus vite…
Un simple avis d’un KABYLE indépendantiste.
Azul . Bonjour . il faut la mettre en miettes , c’est tout . le pouvoir de harkis d’ Alger ne sait plus quoi inventé pour provoquer les Amazighs . une armée de harkis , et un rejeton turc qui se conduit comme le dey d’Alger. s’ils sont tellement atteints dans leurs coeurs par la tragédie de Gaza , ils n’ ont qu’à donner l’exemple en envoyant leurs enfants combattre sur place . mais ce sont des lâches , moi qui ai fait mon service militaire , je connais leur » courage « .
Min djay-bika dtalaa3 a été le vrai hymne du fln, par la suite ils ont changé ça par kassamen pour mieux traiter la vache !
Au lieu d’ériger des statues en l’honneur des bouchers du Hamas ils feraient mieux d’aller montrer leur courage face aux Israéliens bien armés. Allez y, montrez nous la puissance de notre grande armée populaire ! Mais c’est tellement plus facile de réprimer un peuple Algérien désarmé.