Des salafistes interdisent la plage aux femmes à Boumerdès

19
857
Salafistes à la plage

BOUMERDES (Tamurt) – Un groupe de salafiste a interdit à un groupe de jeunes filles de se balader dans une page avant-hier soir à Boumerdès. Selon une des jeunes filles, elles ont échappé à un véritable lynchage en plein public.

« Nous étions un groupe d’amies en ville après la rupture de jeûne et nous avions décidé de faire un tour à la plage « Le Figuier », pour se rafraîchir un peu en cette période de chaleur. Que fut notre surprise lorsque un groupe de barbus se sont pointés devant nous et nous ont coupé la route. Ils nous reprochent de sortir de maison sans la compagnie d’un homme. Ils nous ont traité de tous les noms d’oiseaux », nous a raconté l’une des jeunes filles. « Les islamistes nous harcèlent, les autres aussi nous mènent une vie très dure dehors. La femme est harcelée de toute part, sans parler de celles qui souffrent aussi d’harcèlements de leurs maris, frères ou pères. Chez nous, une femme est considérée comme un diable et on est respecté nulle part. Et cela se passe même en Kabylie, c’est une réalité qu’il faut dire », assène Karima, notre interlocutrice.

«  Ces islamistes nous ont empêché d’aller à la plage juste pour se balader, à qui se plaindre ? Ni la police ni nos proches ne viendront à notre se cours, donc on est entre le marteau et l’enclume », ajoute la jeune fille qui avait du mal à reprendre ses esprits après le choc qu’elle a vécu avec ses amies à la plage du figuier du littoral de Boumèrdes.

Ravah Amokrane 

19 Commentaires

  1. Les islamointegristes sont le fleau de ce temps,les traditions figees ,le machisme ravageur et l’inculture aident a la propagation de ce fleau

    • La justice Algérienne au service du pouvoir aide les salafistes dans leur projet insupportable a donner un autre visage pour l.Algerie , bientôt une république islamique ou ni l.homme ni la femme n.aura aucun droit , tout sera haram .
      Ces cons de barbus soldats d.Allah sont autorisés par la police soumise a faire régner leur loi tirée de leur sale cervelle et gare a celui qui n.oublié pas.
      Le journaliste Idir Tazrout a été pénalisé par la cour de Azazga pour avoir défendu son village du salafisme a Peter cent millions de centimes. Qui dit mieux.

  2. Courage.
    Nous aussi en Europe on est atteint par ces tarés.
    Un jour il faudra bien que le monde se débarasse de cette idéologie nocive pour l’humanité et pour ses libertés.

  3. Ces tarés agissent de la sorte parce que les pouvoirs publics le leur permettent. Je ne dis pas que les pouvoirs publics ferment les yeux, non, ils le leur permettent. Comprenez bien que ces tarés sont des soldats de l’arabi-saoudite, du quatar et de leurs vassaux qui gouvernent les pays dit musulmans. Ces tarés ne craignent pas les pouvoirs, et tant que la société civile ne réagit pas, ces tarés-là vont continuer à lui empoisonner la vie. Qui ne réagit pas consent.

    • Comme l´avait fait remarqué le général Chaoui(je parle pas de la tapette de khaled nazar) en l´occurence M. Lammari que la paix soit sur son ame, trés vite et complétement oublié aprés sa décé en 2005, » l´islamisme est vaincu militairement mais …..pas encore »! il a prévu la récidive de cet islamisme, et les voilas encore en train de faire le nording walking sur les plages pour péché les sardines.

  4. Zaama , tin yelsan lhidjab cah degs , tin ittzzalan cah degs d acu ara dettcetkimt akka , nul part les larmes de crocodile tekatem aghyul tedrayemt tabardas , tin yugin attili ttillelit attili ttaklit

  5. On comprend mieux pourquoi les pères fondateurs des USA ont constitutionnalisé le droit de port d’arme à feu par chaque citoyen Américain. Cette constitution autorise même les citoyens à se défendre, si nécessaire, par les armes y compris contre d’éventuelles menaces de leur gouvernement. Aujourd’hui, bien longtemps après la promulgation et l’application de la loi suprême ( 04 Mars 1789), il y’a autant d’armes à feu de tous calibres aux USA que le nombre d’habitants et ce pays demeure toujours la première puissance mondiale. On a beau être pacificiste mais comme en toute chose il y’ a des limites infranchissables. Que faut-il faire contre ces salafistes et ceux qui les parrainent si ce n’est de les combattre agressivement, méchamment et sans aucune pitié avec leurs propres armes. S’il y’a une autre alternative, qu’on nous le dise.

  6. Ils sont payés, c est leurs principales motivations.. L islam a un problème avec la liberté individuelle. C est des ignorants qui finiront par rejoindre l autre monde, c est leurs vrais place. Vivre et accepter toutes les différences. Ils ont rien faire sur terre

  7. Le salut mesdemoiselles viendra du MAK/ANAVAD. Faites vite rejoignez ce mouvement indépendantiste sinon il sera trop tard. L’Algérie se talibanise à la vitesse de l’éclair et vous n’aurez même pas la liberté de mettre le nez dehors.

  8. Ne dites pas « les salafistes », c’est l’Islam tout court. Cette ideologie bedouine a toujours reserve un sort d’esclave pour les femmes. D’ailleurs, l’un des plus fameux dire de Momoh sur les femmes est qu’elles constituent la majorite des occupants de l’enfer imagine des bedouins.

    Le comble c’est que je vous parie que ces memes femmes seront les premieres a faire l’apologie ce meme Islam qui les denigre avec le fameux: « ils ne representent pas l’Islam » ou pire encore: « l’Islam respecte les femmes »!!!

    Commencez tout d’abord a vous debarasser de cette ideologie nauseabonde et puis vous pourrez reclamer vos droits les plus elementaires en toute lucidite.

  9. Il est temps que l’état réagisse pour protéger les libertés de chacun et de chacune. L’intolérance gagne du terrain, si tien n est fait, les gens se défendront contre l’inquisition.Et bonjour la guerre civile, perso, celui qui viendra toucher à ma liberté aura mon poing dans sa figure

  10. j’en suis sur que ces jeunes filles sortent se balader sans que leurs parents le sachent. déjà ça c’est une trahison.
    et que faire à la plage en pleine nuit, est ce que ce n’est pas aussi risqué. ces gens qui les ont empêchées ne leurs veulent que du bien. imaginez l’une d’elles sera agressée, où toutes autres choses qui touchera à leurs intégrité physiques. toute chose a des limites, l’islam est une religion qui a donné la vraie valeur à la femme.

  11. Oui, ces jeunes filles ne devaient pas sortir prendre l’air pour ne pas prendre le risque de se faire agressées et personne pour les protéger, même pas ces barbus qui s’enfuiraient comme des lapins. C ça l’avis d’un esprit handicapé.

  12. Mon dieu dans quel monde vivons nous se sera bientôt pareil pour nous nous ne pourrons jamais plus sortir seules sans se faire agresser ou lyncher par ses salopards on n’est plus dans un pays libre et le gouvernement vas y contribuer

  13. vIENDRA LE JOUR OU C’EST EUX QUI SERONT POURCHASSES ? CES GENS N’ONT QUE CA A FAIRE ? NOTRE ECOLE A ENFANTE DES MONSTRES .

  14. La Liberté brillante dans ce sujet en réalité c’est l’ independance au religion islamique c l’islamophobie , merci de bien connaitre l’islam avant de dire n’importe quoi , d’être guagniant mieux que nul et nul mieux d’être perdant dans cette vie au moin, et de se rappeler que fesaient nos ancêtres sur cette terre algérienne qu’ont donné l’exemple f horma , la timidité de la femme algérienne… C’est un sujet très long

  15. La femme algérienne est devenue une femelle bonne pour la procréation et elle accepte béatement son sort. Quand je vois la majorité des femmes voilées, la totalité dans certaines régions, je rends hommage à Katia Bangana, la dernière femme « fehla » (comme disent les arabes) qui a tenu tête aux intégristes en refusant de porter le voile. Comme vous le savez, un courageux zombi de la secte des tarés lui a tiré une balle dans le dos avant de s’enfuir. Dans leur majorité les femmes d’aujourd’hui se soumettent volontiers à leur statut voulu par leurs tuteurs. Mieux, certaines d’entre elles défendent même cette pratique qui les place à l’échelle inférieure par rapport à l’homme. Pour vérifier mes propos, essayer de casser cette tour de babelle dans laquelle elles sont enfermées et vous verrez qu’elles seront les plus véhémentes à vous traiter d’islamophobes, d’ennemis de dieu, de racistes etc…Il n’est pas évident de changer la mentalité d’un esclave qui adore son maître.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici