Le pouvoir a besoin de Hannachi en Kabylie pour les présidentielles de 2019

2
512
Hannachi
Hannachi

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Hannachi Moh Chérif, l’inamovible président de la JSK et  l’homme le plus contesté en Kabylie, ne semble guère inquiété par les révoltes des kabyles qui réclament son départ, après une saison la plus catastrophique depuis l’accession de la JSK en première division en 1969.

Si Hannach a réussi à larguer tout le monde en Kabylie ce n’est pas un pur hasard. «  Il a des hommes du régime derrière lui », a laissé entendre des confrères des quotidiens sportifs à Tizi-Ouzou. Hannachi a de tout temps usé de son statut de président du club phare kabyle et de son argent pour soutenir Bouteflika lors des élections présidentielles et ce depuis 1999. C’est la seule équation qui l’a maintenu à son poste de président. Cette fois aussi, alors que les présidentielles de 2019 approchent à grand pas, son mentor, Saïd Bouteflika compte beaucoup sur lui en Kabylie.

Hannachi emploie plus de 50 voyous  à Tizi-Ouzou. Il débourse plus sur ses Baltaguia que sur les joueurs de la JSK. C’est ces mercenaires que Hannachi emploie depuis des années qui assurent les campagnes électorales au régime à Tizi-Ouzou.  Donc le coup de main que Hannachi accorde au pouvoir à Tizi-Ouzou est très précieux. D’ailleurs, pour l’anecdote, toutes les tentatives de Heddad de se placer à la tête de la JSK sont tombées à l’eau. Heddad a fini par comprendre que Hannachi est choisi par le régime à Tizi-Ouzou et a laissé tomber….

Ravah Amokrane 

2 Commentaires

  1. Est ce que Hanachi pèse quelque chose en Kabylie ? S4il avait quelque pouvoirs ils les aurait utilisé le 4 mai 2017. Les personnes âgées se rappellent de la guerre a Tizi ouzou qui était qui et qui faisait quoi .

  2. Le constat est on ne peut plus amer! Cette folie de grandeur de ce malade mental, de ce cas pathologique qui tient, à tout prix, à emporter dans sa chute fatale et imminente cet inégalable symbole de l’amazighité. C’est bien lui, qui a fait de la JSK cette lamentable et inconsolable coquille vide! Ce grand club, craint et respecté par les plus forts, farouches et coriaces clubs d’Afrique, est devenu un épouvantail et la risée de tout le monde. Ce club, le plus titré d’Algérie, est tombé si bas et devenu si insignifiant qu’il fête et jubile d’avoir échappé à la relégation! Ce club, qui fut notre fierté, a perdu de sa verve, son talent, son âme et son esprit! La mythique JSK, qui se prosterne devant des nains et qui a prêté allégeance aux pires ennemis de la Kabylie et de ses aspirations.

    Hannachi ne peut pas avoir de solution, ni être la solution, car il est le problème! Hannachi est comme Atilla : là, où il passe, l’herbe ne poussera plus ! Ce qui est cependant désolant et même alarmant, c’est l’impuissance ou carrément le désintérêt total et l’absence d’engagement et de mobilisation de la société civile (kabyle) pour le déboulonner et donner un nouveau souffle à ce phare et étendard!

    Il faut agir, avant qu’il ne soit trop tard! L’histoire, sinon, nous jugera pour « non-assistance à …club en danger »!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici