Djamel Menad n’est plus

3
1252
Djamel Menad
Djamel Menad

KABYLIE (TAMURT) – La nouvelle est tombée tel un couperet, ce samedi matin. La légende du football kabyle, Djamel Menad, a rendu son dernier souffle dans un hôpital à Alger, à l’âge de 64 ans.

La nouvelle a fait le tour de toutes les villes et villages de Kabylie. Les discussions ne tournent qu’autour de la disparition de Djamel Menad. Il a lutté depuis plusieurs semaines contre la maladie, mais cette dernière a eu raison de lui. C’était un joueur exceptionnel qui a marqué l’histoire de la JSK et aussi comme entraîneur de plusieurs clubs.

Djamel Menad, natif d’El-Biar, est resté fortement attaché à la Kabylie. Un lien mystique le lie avec les supporters kabyles. Il était fort physiquement au point que ses inconditionnels le comparaissent à « l’olivier ».  Sa présence sur le terrain assurait jadis les supporters kabyles. Djamel se donnait à fond et jouait avec le cœur et pour les couleurs kabyles.

Même après avoir arrêté de jouer, il était resté proche des supports. Il ne refusait aucune invitation des associations kabyles ou des comités de villages pour des rencontres de charité. Djamel Menad a fait presque le tour de toutes les localités de la Kabylie, ce qui explique l’amour et le respect que les Kabyles lui vouent. 

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. Sgunfu di talwit, a mmi-s n At Vumehdi.
    La double détente légendaire et sa capacité à jouer des deux pieds, chose trés rare, ont marqué l’histoire du football.
    Repose en paix, ay izem n Ğerğer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici