EN algérienne : polémique autour des joueurs qui n’ont pas observé le jeûne

2
1634
l'equipe nationale algérienne et le jeûne
l'equipe nationale algérienne et le jeûne

BOSTWANA (TAMURT) – Des joueurs de l’équipe nationale algérienne de football sont sous le feu des critiques et même de menaces de mort, suite à des images partagées sur les réseaux sociaux où certains sont vus en train de boire de l’eau en plein match. Ils sont accusés de n’avoir pas observé le jeûne, une obligation selon la religion musulmane.

Les joueurs algériens ont affronté, ce vendredi après-midi, l’équipe du Botswana, chez eux, en plein jour, sous une chaleur torride et une forte humidité. Le match est très important pour les Algériens, d’autant qu’il s’agit des éliminatoires pour la coupe du monde 2026 et que l’Algérie fait face à un rude adversaire, le Mozambique, avec qui elle partage la première place. Mais il semble que les Algériens, pour la plupart de toutes façons, soient scandalisés de voir un joueur de leur équipe boire de l’eau en plein jour du ramadan.

La religion passe avant tout, pour eux. Pourtant, observer le jeûne ou non est une affaire individuelle et non collective. Même la religion musulmane autorise les pratiquants à ne pas observer le jeûne dans ses conditions extrêmes, comme les fortes chaleurs, ou lorsque le musulman est en déplacement, surtout en mission. 

Les joueurs algériens, qui ont gagné le match d’ailleurs dans l’extrême sud de l’Afrique, 3 à 1, face à une équipe coriace, ont droit à des insultes et menaces. 

En Algérie, ne pas observer le jeûne durant le ramadan est plus choquant qu’un meurtre ou un viol. Quant aux voleurs et pickpockets, ils agissent en plein jour durant le ramadan dans les centre-villes, au vu et au su de tout le monde, sans qu’une personne n’intervienne, notamment à Alger centre. 

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. Les arabes ont inventé une nouvelle règle dans l’histoire de football, un footballeur pratiquant peut exiger de l’arbitre d’arrêter le jeu pour casser son jeûn, Allah akkber allez vous manger version le sifflet d’un arbitre masch de football !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici