Personne ne parle des détenus de Larbaa Nath Irathen

3
1450
Djamel Bensmail
Djamel Bensmail

TIZI OUZOU (TAMURT) – Le temps passe et les 49 détenus de Larbaa Nath Irathen sont peu à peu oubliés. Personne ne parle d’eux. Pourtant, ils sont condamnés injustement à de longues peines de prison, dont la perpétuité, dans l’affaire dite Djamel Bensmail.

Le RCD, un parti kabyle agréé par le régime d’Alger, a demandé il y a quelques mois la libération des détenus de Larbaa Nath Irathen, par la voix de son président Athmane Mazouz. Mais il parait que ces derniers temps, même le RCD est « rappelé à l’ordre ». Ainsi, les familles des détenus de cette localité naguère cœur battant de la Kabylie, sont livrées à elles-mêmes. Il ne reste que les mouvements indépendantistes kabyles en exil, l’URK et le MAK, qui défendent ces détenus, dont certains n’étaient même pas à Larbaa Nath Irathen lorsque Djamel Bensmail a été exécuté par les services secrets algériens devant une foule nombreuse.

En ce moment de tension entre Alger et Paris, la communauté kabyle en Europe peut jouer un rôle important pour au moins faire connaître ce dossier à l’opinion internationale. Laisser 49 hommes kabyles innocents derrière les barreaux est une honte. Chaque Kabyle, quelles que soient ses opinions politiques, doit se mobiliser pour la libération de ses frères détenus injustement.

Tout le monde sait que les commanditaires et les exécuteurs de Djamel Bensmail ne sont pas en prison. 

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. Dans ces incendie 2021 au lieu d’aider la population confronté aux énormes feux qui fait bcp de victimes, le régime diabolique profite de ce drame(panique totale)en commentant un meurtre contre un individu et puis manipuler le crime en faveur de sa position politique anti kabyle, et même temps il fait l’auto justice en lancent des fausses accusations a l’égard des jeunes qui voulaient juste se sauver en luttant contres les feux!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici