Fermés durant les années de terrorisme, 31 bureaux de poste rouverts à Tizi-Ouzou

0
499
bureau de poste

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Durant les années noires du terrorisme, des dizaines de bureaux de poste ont été fermés dans la wilaya de Tizi-Ouzou car l’Etat algérien ne parvenait plus à assurer la sécurité et les agences postales en question avaient presque toutes fait l’objet d’attaques armées.

Cette semaine, la cellule de communication de la wilaya de Tizi-Ouzou a annoncé qu’il a été procédé à la réouverture officielle de tous les bureaux de poste ayant été mis sous scellé pour cause d’absence de sécurité. « Dans le cadre de l’opération de réouverture des bureaux de poste, décidée par le wali de Tizi-Ouzou, lors de ses sorties de travail et d’inspection dans les différentes localités, il a été procédé à la réouverture des bureaux de poste fermés jusque-là.

Il s’agit de ceux des localités suivantes :  Boudjima, Agouni Gueghrane, Akerrou, Taguemount Azouz, Tikobain, Ifigha, Ighil Bouzrou, Tizi N’tlata, Iboudrarene, Illoula Oumalou, Tala Bouzrou, Frikat, Agouni Bouafir, Djemaa Saharidj, Adila Tamdikht, Agouni Bouragh, Izarazene, Mechteras, Ait Idja, Beni Mendes, Bounouh, Ait Bouadou, Ait Sidi Said, Tizi Lilane, Tizi Tzougart, Berkoka, Ait Aggoucha, Tabouda, Akaoudj, Cheurfa Bahloul.  A ces bureaux de poste s’ajoute celui de l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.

Les bureaux rouverts au public ont été dotés de superstructures métalliques réalisées par les services des communes concernées, précise encore la même source. « S’agissant de quelques bureaux délocalisés et qui travaillent à portes fermées, leur réouverture est en voie de concrétisation, et ce, afin de prendre en charge les préoccupations des citoyens et des collectivités locales », conclut la même source.

Lyes Medrati

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici