Pour avoir dénoncé des harcèlements sexuels, Chérif Mammeri a disparu de TV-Tamazight

8
978
TV 4 Tamazight
TV 4 Tamazight

ALGERIE (Tamurt) – Le présentateur fétiche du journal télévisé de TV-tamazight a été sévèrement, mais injustement, sanctionné après avoir dénoncé l’affaire de harcèlement sexuel dont était accusé l’ancien directeur général de la chaine de télé amazighe publique.

Chérif Mammeri, qui animait aussi la célèbre émission en kabyle intitulée « Tamurth-negh », n’avait pas pu se taire devant les dépassements inacceptables et à répétition de l’ancien directeur de cette chaine de télévision amazighe qui s’acharnait contre les journalistes de sexe féminin qui y exerçaient. Pendant des années, les femmes travaillant à la télévision amazighe algérienne avaient enduré un véritable supplice. A maintes reprises, les victimes de harcèlements sexuels avaient saisi tous les supérieurs de ce directeur mais en vain.

Ce dernier n’a, non seulement, pas été inquiété, mais en plus, il a persisté dans ses exactions. C’est alors qu’un collectif de journalistes, dont l’un des meneurs était Chérif Mammeri, s’est constitué et avait décidé de saisir la justice, preuves et témoignages à l’appui. La justice, devant le fait que les griefs étaient avérés, avait reconnu celui-ci coupable et l’avait condamné. Mais ceux qui protégeaient l’ancien directeur n’ont pas pardonné à Chérif Mammeri d’avoir eu cette audace et cette attitude de vrai homme. Ils l’ont carrément écarté de l’écran.

Depuis l’éclatement de cette affaire, Chérif Mammeri, qui est non seulement l’un des journalistes d’expression kabyle les plus anciens, mais aussi des plus compétents, a complètement disparu des écrans. Si lui, il s’est solidarisé avec ses collègues et confrères, personne ne l’a soutenu, en revanche. Mais Chérif Mammeri a gagné sa conscience et sa dignité d’homme.

Tahar Khellaf pour Tamurt

8 Commentaires

  1. En tant que téléspectateur, je regrette amèrement l’absence de Mr Cherif Mammeri, un animateur très compétent et de bonne foi. Ainsi disparaissent toutes les personnes qui essaient de dénoncer l’arbitraire. Heureux les martyrs qui n’ont rien vu.

  2. Bravo Mr Mammeri pour votre courage, celui d avoir soutenu les journalistes algériennes qui ont le courage de dénoncer ce Directeur, obsédé sexuel . Malheureusement, peu d hommes, à la télé algérienne osent dénoncer ces faits avérés. Ce directeur ne craignait personne car il faisait partie de la classe politique de corrompus et de corrupteurs. Ou va l Algérie ???? La morale est sans cesse bafouée. Piétinée. Jusqu à quand les algériens accepterons de courber l échine, de plier face à des hommes dépravés sans aucune morale qui pillent les richesses du pays et se conduisent de façon éhontée.
    Que des Mr Mammerri se dressent tête haute et fassent bloc contre ces algériens qui nous deshonorent.
    Encore bravo Mr Mammeri et encore merci de nous permettre de croire qu il y a encore des HOMMES en Algérie

  3. o
    Qu un comité de soutien soit créé via Facebook pour soutenir le journaliste Mr Mammeri , il faut que les algériens sachent ce qui se passe dans leur pays. Eux mêmes peuvent être un jour victimes de cette injustice. La dignité d un homme n a pas de prix. Trop d algériens acceptent sans réagir les actes ignobles de certains dirigeants. Unissons nos voix pour dénoncer ces actes criminels.
    Bon courage Mr Mammeri et soyez fier de votre réaction courageuse.

  4. 2 amis, un bon et une crapule décident d’aller à la découverte du monde.
    Arrivés dans un pays, ils y trouvent un peuple totalement désespéré.
    Ils demandèrent la raison de leur tristesse et on leur répondit que leur roi, si bon, Vient de mourir et ne savent pas de quoi leur avenir sera fait, car ils doivent élire un nouveau roi.
    Le jour du vote tous les présents sont candidats, y compris donc nos 2 compères.
    Chez ce peuple, l’élection se fait en lançant un pigeon dressé à cet effet et le quidam sur qui ce pigeon se posera sera déclaré roi.
    Le volatile, après quelques tours vint se poser sur la tête. …dé la crapule.
    Il dit à son compagnon. ..vois tu, si ce peuple était bon…le pigeon se serait posé sur ta tête.

  5. @mhenna ton fatalisme n’a d’égal que ton fanatisme. Cette histoire que tu racontes je l’ai entendu mille fois et depuis longtemps. Dieu s’il existe ne prédestine aucune de ces créatures au malheur. Alors arrête d’insinuer de telles choses malsaines.

  6. dommage, pour mon ami Cherif perdu de vue depuis notre sortie de l’armée en 1991, que deviens t il? quelqu’un aurait de ses nouvelles? ah que j’aimerai le revoir jouer de la flûte et notre excursion à Timgad si quelqu’un a des nouvelles le
    concernant je suis preneur. merci à tous.

  7. Il y a longtemps que me demandait ou etait passé notre présentateur et journaliste de talent
    Je suis solidaire de vos déboires me Mammeri. S’il ya un comité de soutien j’en ferai partie
    il y a TQ5 qui bientot débutera ses programmes je vs vois à vtre place avec eux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici