FRANCE: l’Algérie refuse de reprendre ses sans papiers expulsés

0
2927
Les sans papiers algériens
Les sans papiers algériens

FRANCE (TAMURT) – Suite à la reconnaissance de la souveraineté marocaine du Sahara occidental, l’Algérie tente tant bien que mal de riposter. Depuis le début de cette semaine, tous les sans-papiers algériens en France expulsés ne sont plus reçus par l’Algérie, selon un journal français.

L’Algérie use de tout ce qui est en sa possession comme manœuvre pour solder ses comptes avec le président français qui a pris position dans le conflit sahraoui en faveur des Marocains. Après avoir rappelé son ambassadeur, l’Algérie refuse de reprendre ses sans papiers. Que peut faire d’autres l’Algérie ? Pratiquement rien. Même ces deux mesures n’ont aucun effet.

Pour le gaz, la France importe de l’Algérie uniquement 8 % de ses besoins, une marge qu’elle pourra combler facilement ailleurs. C’est au Sahara occidentale justement que la France investir en masse et dans divers domaine, au grand dam de l’Algérie. Le Maroc a enchaîné les victoires diplomatiques contre l’Algérie, face au gouvernement de Tebboune qui a démontré ses limites dans le domaine sur tous les plans.

La France et Israël comptent implanter leurs plus grandes sociétés et multinationales dans le sahara occidentale. Les premiers à saluer cette nouvelle sont les sahraouis qui ont souffert, depuis 1976, du chantage de l’Algérie qui finance la milice de Polisario composée essentiellement de militaires algériens.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici