Hakim Medane dénonce le complot contre la JSK

0
1586
JSK
JSK

KABYLIE (TAMURT) – Le club kabyle qui a ramené un point en déplacement à Mostaganem, pour le compte de la 29ᵉ journée du championnat, ne lui a pas suffi pour garder la deuxième place. Hélas, c’est le CRB, qui a gagné à domicile contre le MCO et qui s’est emparé de cette fameuse deuxième place qui lui permettra de jouer la Ligue des champions du continent africain la saison prochaine.

Le CRB est soupçonné aussi d’avoir acheté le match de la 28ᵉ journée face au CS Constantine, où les joueurs de ce club ont levé le pied et un des joueurs s’est emparé de la bqlle avec ses mains dans les 6 metres sans aucune raison pour offrir un penalty et une victoire au CRB. Pour le match de la JSK-Mostaganem, l’arbitre dont la JSK a demandé avec insistance le remplacement, puisqu’il est connu pour avoir saboté plusieurs fois par le passé le club kabyle, a récidivé encore hier à Mostaganem. D’abord il a offert un penalty imaginaire au club de Mostaganem, mais le gardien Haddid l’avait intercepté de manière magistrale. Puis, il a sifflé un penalty valable pour la JSK suite à une faute contre Akhrib, avant de revenir sur sa décision. Le sabotage de l’arbitre contre la JSK n’est plus à démontrer. Il est flagrant.

Hakim Medane, connu pour sa sagesse et sa retenue, était hors de lui à la fin du match en jurant même de quitter le monde du football, puisque les arbitres s’achètent au vu et au su de tout le monde. Il a dénoncé à la presse avec colère le sabotage de la JSK par les arbitres et les clubs adverses qui vendentf et achètent des matchs. Il reste un dernier match à Tizi Ouzou, pour la JSK et son destin n’est pas entre ses mains. Même si la JSK gagne, il faudra que le CRB perde à Akbou. Le club d’Akbou ne jure que par la victoire pour sauver la JSK. Même dans le sport, les Kabyles sont condamnés à s’unir pour assurer leur survie. 

Le championnat de football algérien est à l’image du régime de ce pays : il est corrompu.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici