KABYLIE (TAMURT) – L’ancien capitaine de l’équipe de la JSk, actuellement directeur technique de même club, Hakim Medane, appelle à » un vote en masse en faveur du candidat Tebboune », dans une déclaration à la presse à la fin du meeting de Tebboune à Alger.
Hakim Medane, qui n’a rien avoir avec la politique, n’a pas expliqué pour quelle raison il appelle les gens à voter pour Tebboune, mis à part son rappel que Tebboune était wali de Tizi Ouzou lorsque la JSK avait gagné la coupe d’Afrique en 1990. Hakim Medane aurait mieux fait de reste loin de la politique. Il sait très bien que le peuple kabyle rejette cette élection et que de même Tebboune a envoyé en prison des centaines de Kabyles innocents.
Comment appeler à voter pour un président qui ne cache pas son racisme envers les Kabyles ?C’est sous le règne de Tebboune que des centaines de villageois kabyles ont été brûlés par les feux de forêts provoqués par l’armée algérienne en été 2021. Si au moins Medane avait appelé à voter pour le parti kabyle, le FFS, lui qui disait qu’il admire Hocine Ait Ahmed.
La vraie raison qui motive l’ancien capitaine de la JSK pour soutenir Tebboune, est un intérêt personnel. Il sait que Tebboune n’apprécie pas l’actuel président de la JSK, El Hadi Ould Ali. De ce fait, Medane ne perd pas espoir d’éjecter El Hadi et de prendre sa place. D’ailleurs, des proches collaborateurs de Tebboune ont fait savoir à El Hadi Ould Ali qu’ils n’ont pas besoin de son soutien.
Idir Yatafen