Incendie en Kabylie : le Croissant Rouge Algérien boude les sinistrés

3
1197
La Kabylie devastée
La Kabylie devastée

KABYLIE (TAMURT) – Le drame qui a ébranlé la Kabylie, avec son lot de victimes, ne semble pas sensibiliser le Croissant Rouge Algérien. Ce dernier, pourtant, s’est déplacé pour apporter assistance aux Syriens au début de l’année. Le CRA envoie presque chaque mois des semis remorques, et depuis 1976 à ce jour, aux 40 000 réfugiés Sahraouis à Tindouf.

Pour la Kabylie, rien. Le Croissant Rouge Algérien a complètement ignoré les familles sinistrées de Kabylie. Pourtant, les victimes en Kabylie, surtout à Toudja a Vgayet, ont lancé à maintes fois des appels de détresse pour demander de l’aide. Pour les responsables du CRA, les Kabyles ne valent rien devant les Sahraouis, les Syriens et les Palestiniens. Ce sont eux qui sont leurs frères, pas les Kabyles apparemment en plus, les Algériens crient au scandale lorsque les Kabyles réclament leur indépendance.

Aucun autre pays arabe n’a bougé le petit doigt pour venir en aide aux Kabyles. La Tunisie n’a pas envoyé une miette en guise de solidarité avec la Kabylie. Si c’était une autre région d’Algérie qui avait été touchée autre que la Kabylie, la réaction des pays arabe et la Tunisie aurait été différente. Le seul pays qui a proposé son aide pour la Kabylie est le Maroc, mais l’Algérie avait refusé. Encore une fois, les Kabyles ne peuvent compter que sur eux-mêmes.

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. Comme les Kurdes, les seuls amis de la Kabylie sont leurs montagnes. Ne comptons que sur nous-mêmes. Nous n’avons besoin de personne.

  2. Colonialisme français= Colonialisme arabe
    Le rêve des Kabytchous qui sont encore accrochés au radeau arabo-baathiste algérien est en train de s’évaporer .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici