Le P/APW de Vgayet est contre la Kabylisation des universités en Kabylie

2
1673
Bachir Barkat, président de l'APW de Bgayet
Bachir Barkat, président de l'APW de Bgayet

VGAYET (TAMURT) – Le président de l’Assemblée Populaire de la Wilaya de Vgayet a prononcé un discours virulent, pas contre le pouvoir en place, mais contre la « Kabylisation des universités Kabyles et surtout contre celle de Vgayet ».

Pour ce président, qu’on voit d’ailleurs rarement s’exprimer, » ce n’est pas dans l’intérêt de la Kabylie, ni de l’Algérie, de polariser l’université de Tizi-Ouzou avec celle de Vgayet ». Il ne s’arrête pas là. « Notre université, de Vgayet, doit s’ouvrir sur les autres universités algériennes au lieu de se cloîtrer en Kabylie », assène le Monsieur, sans aucun complexe. Même le Wali et les élus islamistes n’ont jamais tenu un tel discours en Kabylie.

Le P/APW de Vgayet a oublié de dire, par exemple, qu’en-dehors de la Kabylie et chez les Chaouies, toutes les universités d’Algérie refusent d’enseigner tamazight. L’élu du FFS a oublié aussi de dire qu’en-dehors de la Kabylie, aucune autre wilaya ne vote pour son parti ,le FFS, car c’est un parti kabyle.

Tiens ! Combien de wilayas gère le FFS en Kabylie ? Que celles de Tizi-Ouzou et de Vgayet. Sinon aucune commune, en-dehors de la Kabylie, n’est gérée par le FFS, car c’est un parti kabyle. Le parti de Hocine Ahmed ne gère que quelques communes d’Alger ou les Kabyles sont nombreux, comme Ain Beniane.

A-t-on entendu, un jour, un président d’une wilaya algérienne dire du bien sur les universités kabyles ? Jamais. Le discours du président de l’APW de Vgayet est similaire aux discours des Bachagas de la période coloniale française.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. Ce n’est plus le noble FFS de feu Ait ahmed de ses compagnons et militants de lutte, depuis le bandit aouchiche c’est le ffsdrs, de crapules, voyous et bandits un bis parti fln en kabylie c’est aussi un parti islamiste déguiser pour tromper les kabyles

  2. Après Tizi vendu.. Maintenant on veut achever celle de Vgayet.
    Si cela est vrai..
    Ce soumis indigne a vendu son âme au diable. C’est à cause de ce genre d’ énergumène que la kabylie touche le fond. Trop d’élites irresponsables au service du pouvoir négationniste,raciste et criminel. Vgayet doit rester là bougie de la Kabylie qui éclairera le reste en perte de vitesse à cause des compromissions à l’image de ce brézidan. Si elle venait à s’éteindre comme le veut ce lâche et ses semblables c’est la fin de la kabylie. Tous contre cette famille de morpions qui n’a de kabyle que le nom !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici