Indépendance de la Kabylie : le pouvoir actionne ses relais

0
3541
L'indépendance de la Kabylie est une nécessité
L'indépendance de la Kabylie est une nécessité

KABYLIE (TAMURT) – Certains Kabyles, qui se présentent comme activistes politiques, sont montés au créneau pour rejeter la proclamation de l’Etat kabyle, à New York, ce 20 avril. Ils le font avec excès de zèle, avant même la réaction du pouvoir algérien.

La plupart sont des activistes du Hirak, d’autres du FFS, etc. D’un point de vu démocratique, qu’ils ont le droit d’exprimer leurs opinions et de ne pas être d’accord avec les indépendantistes kabyles. Par ailleurs, la plupart de ces mêmes Kabyles, qui rejettent la proclamation de l’État n’ont jamais soufflé le moindre mot pour soutenir les détenus d’opinion kabyles. Ils n’ont même pas le courage d’émettre la moindre critique envers le régime en place. Ils ont peur du « président » algérien, Tebboune, mais ils ont la gâchette facile contre le président du Gouvernement Provisoire kabyle, Ferhat Mehenni.

Heureusement que la plupart des Kabyles, ont salué l’initiative du leader indépendantiste kabyle, surtout après une série de victoires diplomatiques du MAK et de l’URK. L’histoire sera juste avec chaque Kabyle.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici