Indépendance de la Kabylie : le pas de géant

0
3362
Marche pour l'indépendance de la Kabylie
Marche pour l'indépendance de la Kabylie

KABYLIE (TAMURT) – Le temps est à l’union pour les Kabyles. Toutes les forces politiques doivent conjuguer leurs efforts pour protéger la Kabylie, plus que jamais visée par le régime colonial d’Alger. L’étouffement de toutes les forces vives en Kabylie a porté un coup fatal pour le peuple kabyle.

Empoisonnement, menaces, harcèlement judiciaires, assassinat comme durant les incendies de 2021, sont le lot quotidien des Kabyles. La mobilisation de la communauté kabyle à l’étranger est salvatrice. La proclamation de l’indépendance de la Kabylie, ce 20 avril à New York par Ferhat Mehenni a secoué le régime algérien. C’est une initiative qui restera dans l’histoire.

Désormais, les pays étrangers peuvent apporter leur soutien à la Kabylie. Même les pays arabes du Golf ont affirmé leur solidarité avec la Kabylie et sont prêts même à soutenir son indépendance. Une première pour la Kabylie. Le Maroc était, pour rappel, le premier pays à franchir le pas en multipliant les interventions à l’ONU en faveur de la Kabylie. D’autres sont entrain de lui emboîter le pas. Le fait de mettre fin à l’isolement de la Kabylie sur le plan international est déjà une large victoire et un pas du géant pour son indépendance.

Nos frères Kabyles, établis en Europe, au Canada, aux USA ont le devoir de se mobilier pour mettre la pression sur le régime d’Alger afin de cesser sa politique répressive en Kabylie. Une union kabyle à l’étranger autour du MAK et de l’URK peut accélérer le cours de l’histoire.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici