ALGÉRIE (TAMURT) – La jeune boxeuse algérienne, Imane Khelif, qui a décroché vendredi soir la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024, dans un incroyable diffèrent des courants d’idées et de jugements entre européens et américains en remettant en cause sa féminité. Même l’ancien président américain, Donald Trump, s’est exprimé sur le sujet.
Imane Khelif, de la région se Tiaret et issue d’une famille modeste, à suscité une polémique dans le monde entier. Ils sont nombreux des Kabyles, des Chaouis, des Mozabites, des Marocains et Libyens a apporter un soutien ou un désaveu à la jeune algérienne. À Paris, des milliers de Kabyles sont allés la supporter à chaque combat. On entend même les supporters d’Imane Khelif scander dans les tribunes » Anwa Wagui d’Imazighen ».
Après sa victoire amplement méritée, Imane Khelif, aux micros de plusieurs télévisions, elle a dédié sa médaille » Aux Arabes et au monde arabe « . La championne olympique ne se considère même pas africaine ni même Amazighe. Elle a tout simplement « envoyé balader » tous les Kabyles, tous les Amazighs et tous les Africains qui l’ont soutenu. Imane Khelif, en saluant que les Arabes, n’a fait qu’étaler son racisme envers les Amazighs de manière anodine. Elle a pourtant subi une grave injustice durant les Jeux olympiques de Paris, mais elle n’a pas hésité à en commettre une autre injustice encore plus grave envers ses propres frères amazighs et africains.
Idir Yatafen