Jordan Bardella répond magistralement au Gouvernement algérien

14
5433
Jordan Bardella, Rassemblement national
Jordan Bardella, Rassemblement national

FRANCE (TAMURT) – Le communiqué publié par le ministère des affaires étrangères concernant les événements qui secouent la France depuis presque une semaine, suite à la mort d’un jeune d’origine algérienne tué par un policier, est passé presque inaperçu. Personne ne lui a prêté attention, en France. Interrogé sur ce communiqué par des journalistes, lors d’un point de presse, le jeune président du Rassemblement National, parti de l’extrême droite française, Jordan Bardella, à rappelé en deux phrases et de manière magistrale : le Gouvernement algérien fait semblant de s’inquiéter du sort de ses ressortissantes en France alors que ce même régime avait ordonné à sa gendarmerie de tuer 130 jeunes Kabyles, en 2001. « Il faut rappeler à l’Algérie son devoir de non-ingérence » fera remarquer d’abord M. Bardella.

Ensuite, il a conseillé à l’Algérie  » si elle s’inquiète pour ses ressortissants présents en France, de ne pas hésiter à les récupérer, à commencer par ceux qui violent les lois de la République ». Une réponse courte mais magistrale. Il ne dira pas un mot de plus. Aucun autre parti ni responsable français n’a répondu au communiqué du gouvernement algérien. L’Algérie qui n’a aucun poids sur la scène politique compte manipuler ses voyous en France pour saccager des magasins. Voilà tout ce que peut faire un pays qui se présente  » comme une puissance régionale ».

Un président d’un parti d’opposition lui a cloué le bec avec deux phrases. Faut-il rappeler à M .Teboune, qui semble avoir une memoire courte, qu’à l’aube de l’indépendance de l’Algérie ses idoles de l’époque, l’armée des frontières, avait marché sur 10 000 cadavres en civils et maquisards pour prendre le pouvoir à Alger et renverser le GPRA. Faut-il rappeler à Teboune que lorsqu’il était wali puis ministre durant les années 1990 ses mentors les généraux ont tué plus 250 000 Algériens pour se maintenir au pouvoir?

M. Tebboune, si vraiment vous vous inquiétez sur la sécurité des Algériens en France, pourquoi vous laissez les Français via la multinationale TOTAL puiser à sa guise le gaz de schiste en Algérie alors que l’exploitation de ce gaz est strictement interdite en France pour des raisons économiques ?

Idir Yatafen

14 Commentaires

    • le mot dignite’ est etranger a leur vocabulaire. Mais, ne dit-on pas que tout Peuple ne merite ni plus ni moins que les gouvernants qu’il a?

  1. Bardella, petit fils d’un Kabyle met ses enfantillages en spectacle contre l’Algérie, Il est vrai que sa formation politique n’a jamais gobé l’indépendance de l’Algérie et n’admet pas que l’Algérie-Français ne soit en définitif qu’une rêverie sur laquelle l’histoire à pissée plusieurs fois !

    « Il faut rappeler à l’Algérie son devoir de non-ingérence » ? Et si on rappelle à la France son ingérence incessante et violentes dans ses anciennes colonies
    d’Afrique ? ses soutiens aux terrorismes en Libye, Syrie et partout dans le monde ? son soutien aux dictatures … ?

    Le gamin des cités (Bardella) ajuste ces élucubrations pour soutenir l’algerophobe/arabophobe qui devient (entre autre) un moyen d’intimidation contre l’Algérie, si le petit Algérien assassiné était juif, l’entité Sioniste aurait demandé violement des comptes à la France, et toutes les formations politiques en France auraient fait profil bas, le RN en premier (et les Kabyles de salon aussi !).

    Ce qui est admirable, c’est de voir régulièrement des neocolonisés Kabyles devenir le relais de la haine obsessionnelle contre l’Algérie, sans se poser des questions de fond sur l’impact d’un tel assassinat sur l’application de l’agenda mondialiste en France (surveillance généralisée, restrictions sur les réseaux sociaux, portefeuille numérique …etc), qu’importe qu’il n’en restera que des noms pour la démocratie et la liberté d’expression en France, ce qui compte est que la haine caca-byle – envers l’Algérie- soit toujours libre pour accompagner les coups de gueule de la droite extrême en France !!

    • @Anarchik
      Pendant que tu y ais, pourtant tu ne cites pas aussi Gerard Darmanin, fils de harkis arabes algeriens ???? Si il ya des Kabyles en France c’est la terreur des annees 1990-2023 qui les as pousses a fuire leur pays tout comme tes compatriotes islamistes car je crois que tu en ais un. Quand aux neocolonises kabyles, arabes, ou martiens, ce discours est d’un autre age et d’autres agendas . les Kabyles ont liberes ce pays du joug francais pour ne pas le voir entre les mains d’un joug arabo-islamistes. Helas c’est ce qui est arrive et il n yas aucune solution our avenir dans ce pays qui ne produit rien sauf faire marcher la pompe a petrole et gaz jusqu’a la fin des resources .

    • Independence de l’Algerie, dites-vous? L’Algerie est soumise et sous controle d’une jamahiria arabe et islamique, qui gere les revenus de la delipidation de ses ressources. Ca, ca serait voler, helas cela ne suffit pas, il faut la denaturer aussi ! Plus meprisant que ca, moi pas connaitre.

  2. Bonjour,
    @Tamurt est une revue que je lis souvent et dont je relais certains articles sur les réseaux sociaux. Maintenant si vous devenez porte voix d’un raciste comme Bardella, je crois qu’une ligne rouge à été franchie. Je ne suis pas algérien, mais la lutte pour une Kabylie libre doit être fondée sur des principes solides.
    A moins d’une correction et une excuse légitime envers vos lectruczles et lecteurs. Je vais devoir migrer vers d’autres pages.
    Cordialement,
    M. LIBERTE

    • Allez migrez chez LFI (la france islamiste) et chez sites racistes algérianistes personne ne vous retiens.
      Ici on est libre de dire et de penser.
      pour votre gouverne 14 millions de français ont voté pour le RN et tous ne sont pas d’ignoble raciste.
      Le racisme pour savoir ce qu’il est il faut aller en algérie ou on contraint tous un peuple a renier son identité et sa langue par la violence, le viol et la torture
      Il n’y a rien de tout ça en France alors ceux qui n’aime pas ce pays et son peuple ils sont libres d’aller vivre ailleurs

      • Rebonjour,
        Le racisme algérien ne doit pas excuser celui du front national. Les ennemis se nos ennemis ne sont pas toujours nos amis. Je respecte votre point de vue. Je vous ai juste fait savoir que je ne le prtagais pas. Après tout, je ne suis pas algeriens encore moins un algerois. Je ne pense pas que vous ne soyez pas au courant des horreurs se l’OAS, mais sachez que ce sont leurs descendants et leurs écoles qui ont formé et fondé les Bardella dont vous faites l’éloge.
        Bon vent.

    • Expliquez-nous qu’est-ce vous appelez racisme. N’est-ce pas le racisme c.a.d. la xenophobie morbide du regime que Bardella denonce, justement? Quand a Kabyle pas Kabyle, ca n’a rien a voir avec le sujet de la depeche. EN tout cas moi j’attends de voir la reponse des putchistes Nigeriens aux bla bla bla de ce regime que 40 millions d’Algeriens, tout azimuts, a scande’ de DEGUAGE’ 2 annees durant !

  3. Bravo à M. Jordan Bardella pour avoir dit tout haut ce que nombre de Français pensent tout bas!
    Comment ce régime voyou qui a assassinée 125 enfants kabyles en 2001 sans qu’aucun gendarme criminel n’ai été jugé ose venir faire la leçon à la France qui a enfermé et va juger le policier?
    Comment un régime voyou qui emprisonne par centaines toute voix contestataire peut oser dire qu’il se soucie de ses concitoyens?
    Comment un régime de ramassis de criminels qui chaque jour pousse des centaines de citoyens à prendre des barques pour fuir et prendre tous les risques pour rejoindre l’Europe et la France ose prétendent qu’ils ont quelques choses à faire de leur concitoyens qu’ils ont toujours traité comme quantité négligeables?
    Si l’algérie se préoccupe de ses citoyens qu’est ce qu’elle attend récupérer tous ses délinquents et harraguas remplissent les prisons françaises et deal à Barbès, Marseille et dans toutes les bourgades de France?
    Que l’algérie de tebboune se taise et s’occupe de ses oignons!
    Que la France cesse de subir les menaces de ce régime voyou et qu’elle lui rendent coup pour coup en soutenant notamment le combat pacifique de la Kabylie !

    • Voilà la chair à canon prendre forme. Pour moins que cela, on est taxé d’ennemis de la Kabylie, mais la servitude est une nature chez certains, que faites-vous si les fascistes expulsaient les kabyles clandestins de France? Visiblement, les intérêts des pauvres Kabyles passent après ceux de vos maitres. Après la traitrise des islamistes, voilà celle des faux kabyles.

      • @Pas tout…
        Oui il ya des faux Kabyles tout comme les millions de faux Arabes algeriens,
        on begne dans le faux: fausse independance, fausse democratie, faux droits de l’homme, faux droits des femmes, faux droits des Imazighen, faux droits linguisites, fausses donnees sur la situation economique et humanitaire, …content ????

      • Vous osez parler de servitude? La votre est la pire, elle est volontaire et non force’e. Si les immigre’s, c.a.d. les etrangers quittaient la france, ce qui est de la majorite’ des pays Europeens au passage, cette France-la(sans etrangers), va couler, en moins de 6 mois !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici