JSK 1-MCA 2, les Kabyles ne rassurent pas

0
1051
Une femme arbitre
Une femme arbitre

KABYLIE (TAMURT) – Deuxième journée du championnat de la première division, première défaite pour la JSK. Une défaite à domicile qui dit long sur le niveau des joueurs de la JSK, eux qui ne jurent que par gagner le titre cette année.

Face au Mouloudia d’Alger, ce lundi après midi, au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou, les joueurs Kabyles ont montré un visage qui est loin de rassurer les supporters kabyles. Le Mouloudia a joué mieux que la JSK et sa victoire est amplement méritée. D’ailleurs, dès la 9 minute de jeu, Larbi Talbi à réussi à ouvrir le score pour le mouloudia.

Certes, les joueurs Kabyles ont réagi, mais de manière aléatoire. Ils manquaient de cohésion, et même physiquement, ils n’ont pas tenu. Ils ont réussi quand même à égaliser avec un joli but de Amine Madani, à la 42 minutes. Un but qui a rendu le sourire aux Kabyles, mais momentanément seulement. C’est au mouloudia d’ajouter un deuxième but par Reda Hamailia à la 68 de jeu. Un but qui a terrassé les joueurs de la JSK.
Ainsi, la JSK renoue déjà avec les défaites à domicile dans son nouveau stade flambant neuf et devant 30 000 spectateurs en or qui ont soutenu l’équipe jusqu’à la dernière minute. En vain.

Les joueurs de la JSK refusent de saluer une femme arbitre

Les joueurs Kabyles n’ont pas seulement perdu trois précieux points à domicile, mais ils ont déshonoré toute la Kabylie. Pour des raisons certainement absurdes, ils ont carrément refusé de serrer la main à une femme arbitre assistante du match.

Une attitude qui a provoqué l’ire des Kabyles sur la toile. Les Kabyles ont toujours honoré la femme et ont joué un rôle de premier plan dans son émancipation, mais voilà ces joueurs de la JSK qui ont agi avec absurdité. Lalla Fadma N’Soummer s’est certainement retournée dans sa tombe.

Ils sont nombreux les supporters kabyles à exiger une sanction sévère aux joueurs par la direction, mais aussi par la ligue de football. La JSK, pour l’histoire, était le premier club à lancer une équipe féminine de football en 1995.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici