JSK 2 – Akvou 1, la fête a eu lieu en Kabylie

0
1392
JSK-Akbou, match inaugural au Stade Hocine Ait Ahmed
JSK-Akbou, match inaugural au Stade Hocine Ait Ahmed

KABYLIE (TAMURT) – Le premier match, au nouveau stade de Tizi Ouzou, Hocine Ait Ahmed, a enfin eu lieu. La JSK, pour la deuxième journée du championnat, avait reçu un autre club kabyle, fraîchement arrivé en première division, l’olympique Akvou. Comme il a fallu s’y attendre, le match était beaucoup plus une fête kabyle, qu’une rencontre sportive du championnat.

La fête a eu lieu dans une ambiance bon enfant et surtout dans un fair-play entre deux clubs frères. Dès la 3e minute, le capitaine des canaris Koceila Boualia secoue les filets d’Akvou par un coup franc. La bataille était rude entre les deux équipes et Akvou a développé un jeu mieux que la JSK, mais c’est l’expérience qui a prévalu à la fin.

Les joueurs d’Akvou ont réussi à égaliser par l’intermédiaire d’Ali Haroune qui a exécuté un penalty. Après la pause, les poulains de Benchikha ont accentué la pression contre la jeune formation d’Akvou qui a su gérer la pression. À la 64 minute, Amine Alhamri inscrit le deuxième but pour la JSK. Un score avec lequel l’arbitre à sifflé la fin du match.

Un match quand même historique. Curieusement, les tribunes du stade Hocine Ait Ahmed n’étaient pas pleines comme tout le monde l’espérait. La pagaille générale lors de la vente des tickets a dissuadé les supporters kabyles de s’y rendre en masse.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici