KABAYLIE (TAMURT) – La JSK vient de vaincre son signe indien et mettre fin à la série des défaites en championnat. Vendredi après-midi, la JSK a affronté le Paradou au stade Hocine Ait Ahmed, sans public à cause de la sanction. Les Kabyles ont arraché une victoire, 2 à 1, difficilement, devant les Algérois qui sont revenus en force ces dernières journées.
Dès la deuxième minute de jeu, le jeune Berkane a réussi à ouvrir le score. Les Kabyles n’ont pas pu vraiment s’imposer malgré leur avantage de score, devant des jeunes joueurs de Paradou plus organisés. Les joueurs de la JSK manquent de rigueur et perdent trop de ballons. L’autre point faible, la défense. La JSK encaisse facilement les buts, en dépit d’un gardien de but, Hadid, qui a montré des qualités professionnelles.
Au retour des vestiaires, les Algérois ont multiplié les assauts jusqu’à égaliser à la 71ᵉ par Bouzahzah, ce qui a secoué un peu les Canaris, qui, à leur tour, ont réussi à doubler le score à la 81ᵉ minute par Madani. Une victoire très précieuse qui rendra la confiance aux poulains de l’entraîneur allemand Zinnbauer.
La JSK, pour cette 18ᵉ journée, se retrouve à la 4ᵉ place avec 29 points, soit à 6 points d’écart du premier du tableau, le Mouloudia qui a glané 36 points.
Si la JSK réussit à décrocher une place au podium qui lui permettra de renouer avec les compétitions africaines l’année prochaine, ça sera déjà un exploit. C’est mieux que les saisons passées où elle jouait le maintien.
Idir Yatafen