La 2e édition du festival de Tikintoucht débute aujourd’hui

0
698
Tikintoucht
Tikintoucht

SETIF (Tamurt) – C’est cet après-midi que débutera la deuxième édition du festival de Tikintoucht qui se tient à Ait Noual Mzada, dans la région Kabylophone de Sétif. Il est attendu la présence, durant cette manifestation qui durera cinq jours, d’une douzaine de troupes théâtrales dont la moitié de Kabylie.

Outre le volet théâtral, il y aura des artistes dans le domaine de la peinture, de la poésie, de la littérature, du dessin et de l’astronomie, entre autres. Des écrivains et des poètes kabyles seront aux côtés de leurs homologues targuis et chaouis qui sont invités pour cette manifestation culturelle qui se veut un hommage aux artistes disparus tel que le poète de Tolga, dans la région de Biskra, Athmane Loucif.  Cinq journées durant, matin et soir, les visiteurs découvriront, dans une ambiance festive, les us et coutumes des amazighs qui habitent l’Algérie.

Les organisateurs, qui sont des jeunes des localités kabylophones d’Ath Tizi, Bousselam, Bouandes et, bien sur, Noual Mzada, se donneront à cœur joie pour la réussite de cette édition. Culminant à près de 1700 mètres d’altitude, le mont Tikintoucht empiète sur els territoires géographiques des régions de Vgayet et Sétif.

Amaynut 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici