SOCIÉTÉ (Tamurt) – Les éléments de la protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou ont du pain sur la planche pendant ce mois de juillet. En effet, en plus des noyades et des feux de forêts, ils viennent d’effectuer une intervention, malheureusement tardive, pour tenter de sauver un ouvrier qui a été victime d’un accident par électrocution.
En effet, la cellule de communication de la protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué, ce lundi, dans un communiqué rendu public en fin de jounrée qu’à 14 h 50 min, les éléments de la protection civile de la daira de Drâa Ben Khedda (Mirabeau) sont intervenu pour le dégagement d’une personne électrocutée, décédée sur un poteau électrique. Il s’agit, précise en outre la même source, d’un ouvrier exerçant dans une entreprise privée de travaux d’électricité.
La même source a révélé par ailleurs que l’accident mortel s’est produit près du lieu-dit « la casse », au village Ath Arrif dans la commune de Tirmitine. On nous a aussi indiqué que la victime est de sexe masculin et il était âgé à peine de trente-six ans. Son corps sans vie a été transporté vers la morgue du centre hospitalo-universitaire « Nedir Mohamed » de Tizi Ouzou. Il y a lieu de rappeler, en outre, que depuis le début du mois de juillet, quatre personnes sont décédées par noyade dans les plages de Tigzirt et Azeffoun.
Trois parmi les victimes sont des jeunes alors que la quatrième victime était un vieux âgé de soixante-quatorze ans qui est mort par noyade à la plage d’Azeffoun-centre. Ce bilan s’ajoute, bien entendu, à celui alarmant des accidents de la circulation. Depuis le début de l’année 2018, 23 personnes sont décédées dans des accidents de voitures sur le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou
Tahar Khellaf