Makouda: construction d’une maison pour des orphelins

0
2978
Makouda construit une maison pour des orphelins
Makouda construit une maison pour des orphelins

MAKOUDA (TAMURT) – Trois adolescents orphelins, de la région de Mkira au sud de Tizi Ouzou, livrés à eux même à cause de la précarité. Sans toit, ils sont dans l’embarras. Heureusement qu’une âme charitable de la localité de Makouda, au nord de Tizi Ouzou est venue à leur rescousse. Un villageois de Makouda leur a offert une parcelle de terrain et tous les habitants de la région se sont réunis et ont décidé de construire une maison à ses trois orphelins, deux garçons et une fille.

Un élan de solidarité phénoménal a été déclenché à Makouda et dans les localités environnantes. En moins de trois semaines, les travaux de la construction de la maison pour les trois orphelins tirent déjà à leur fin. Les dons et les aides affluent de toutes parts. Une belle maison de 160 m2. D’après un habitant de la région, la maison sera aussi meublée. La prise en charge des études ou d’une formation des trois orphelins est aussi prévue. La ou l’Etat algérien à échoué, de simples citoyens font preuve de solidarité et de générosité.

Ce projet de réalisation d’une maison au profit de trois orphelins fait le buzz sur les réseaux sociaux. Pourtant, ce n’est pas la première fois que des villageois construisent des maisons aux familles nécessiteuses. La solidarité est une culture ancestrale en Kabylie.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici