La famille de Cherif Mellal dénonce Ennahar TV

3
2500
Cherif Mellal
Cherif Mellal

KABYLIE (TAMURT) – La famille de Cherif Mellal, ancien président de la JSK, incarcéré par racisme par les autorités coloniales, à publié un communiqué pour denoNcer la campagne haineuse et intense contre l’ancien boss de la JSK.

« La famille de Cherif Mellal s’indigne face aux sorties médiatiques haineuses du journal en ligne Ennahar, qui portent atteinte à son intégrité et à sa dignité. Les propos haineux et diffamatoires qui circulent sur les réseaux sociaux à l’encontre de Cherif Mellal sont inacceptables et portent atteinte à notre famille. Nous condamnons fermement cette attaque contre les lois les plus élémentaires de la République, notamment le respect et la confidentialité de l’instruction en cours. Nous sommes atterrés par cette campagne de dénigrement orchestrée par des individus malveillants dont les motivations nous échappent », écrit la famille Mellal. Cette dernière rappelle que « Cherif Mellal est un dirigeant sportif qui a toujours œuvré pour la réussite de son club et qui a un profond amour pour son pays et son identité. Nous ne permettrons pas que sa réputation soit ainsi entachée et nous demandons instamment au procureur de la République de faire toute la lumière sur cette affaire, suite à la plainte qui sera déposée par ses avocats. Nous refusons catégoriquement l’instrumentalisation de Cherif Mellal et de sa notoriété, ainsi que la violation flagrante de sa présomption d’innocence. Nous n’accepterons pas que cette affaire soit jugée sur la place publique et nous dénonçons toute manipulation ».

La famille Mellal dénonce aussi l’instrumentation de cette affaire par des activistes marocains. « En outre, nous sommes scandalisés par les vidéos de propagande réalisées par un bloggueur marocain qui tente également d’instrumentaliser l’affaire de Cherif Mellal et de porter atteinte à l’Algérie. Cherif Mellal a toujours cherché à redorer le blason de la JSK et à hisser haut les couleurs du club et de l’Algérie. Il ne tolère pas qu’il soit utilisé dans une attaque contre son pays et ne souhaite être impliqué dans aucune polémique », écrivent les proches de Mellal et qui précisent aussi que « Mellal est un dirigeant sportif qui n’a eu comme objectif que la réussite de son club sur le plan national et international ».

Notons que Cherif Mellal est largement soutenu en Kabylie par seulement les fans de la JSK mais par tout le peuple kabyle qui exige sa libération.

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. Azul. Bonjour. Pauvres
    Kabyles nous avons une arme redoutable entre nos mains, c’est celle de la légitimité du combat et de la lutte pour la Libération du pays. à tous ces enfants de harkis du grand traître de l’émir ou des Oulémas il faut leur demander qu’avant de déverser leur haine anti_kabyle, qu’ils nous disent d’abord, ce que faisaient leurs grands parents ou leurs parents pensa nt que nous tenions tête aux paras et aux léopards français.

  2. On reconnait la faiblesse d’un pouvoir à sa grande capacité à se défendre contre ses habitants désarmés plutôt que contre des assaillants surarmés venus de l’étranger. Parmi tant d’autres , Ennahar, alias anal’har n’est qu’une de ses armes de propagande pour les basses besognes anti Kabyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici