Vgayet: une lycéenne renvoyée à cause de sa robe kabyle

5
5164
Une lycéenne renvoyée à cause de sa robe kabyle
Une lycéenne renvoyée à cause de sa robe kabyle

EL KSEUR (KABYLIE) – La rentrée scolaire n’était pas ordinaire pour les lycéens d’El Kseurr, département de Vgayet. Une jeune lycéenne a été interdite de rentrer par le proviseur en personne par racisme envers les Kabyles. La fille en question était vêtue en robe kabyle ce qui a provoqué la colère de ce proviseur raciste.

Il n’a pas hésité à la renvoyer. Mais la mère de la victime en question n’a pas cédé aux injonctions du proviseur, sans scrupule, à interdire les robes kabyles dans le lycée. La mère de la lycéenne, renvoyée, à défié le proviseur et elle a posté d’abord une vidéo pour le dénoncer ensuite elle est revenue avec deux autres de ses filles qui sont dans le même lycée vêtues toutes en robes kabyles. Elle a exigé de voir le proviseur, mais ce dernier n’a pas pu affronter la mère de la victime ni assumer sa décision raciste.

Une responsable du même lycée aurait expliqué à la mère de la victime que la robe kabyle n’est « pas une tenue officielle « . Il paraît que toutes les filles de ce lycée ont décidé de revenir, dans les jours à venir, vêtues de robes kabyles pour défier le proviseur raciste. Pour la mère de la victime, elle a eu son dernier mot et ses filles sont rentrées au lycée avec leurs robes kabyles.

Idir Yatafen

La vidéo

5 Commentaires

  1. C’est la réponse dz à l’interdiction en France de tout vêtement religieux en classe. Mais je ne savais pas que la robe Kabyle en était un. La jeune fille aurait sans doute été la bienvenue si elle avait porté l’abbaya, l’uniforme anti laïc par excellence.
    Ce qui est le plus consternant est que cela se soit soit passé en Kabylie , avec la complicité d’un KDS tube digestif. Encore une provocation ! Heureusement la mère a bien réagi. Il faut que les Kabyles fixent des limites à ces collabos et se fassent respecter un peu plus, sans cela c’est l’annihilation assurée de notre culture par ces zombies de basse besogne.

    • Quelle connerie !!!
      L’Algérie considére la Kabylie pour la France ou quoi ???

      vous êtes une risée du monde, ABAYA est un costume étarnger en France et Afrique du Nord alors que la robe Kabyle est chez elle en Kabylie.

      • Ignorante c’est un kabyle même qui a interdit c’est robe à une kabyle le pire peuple de l’humanité vous voulez etre indépendant même pas 1 ans sa sera un massacre tout le monde vas se manger l’un et l’autre c’est connu chez les kabyles d’ailleurs 29 siècle d’existence même pas une seule fois un état réuni et les seule moment où la Kabylie étais autonome tellement on est pourri on a fait 2 royaumes j’ai plus aucune confiance en se peuple depuis bien longtemps

  2. Tant qu’il n’y aura des femmes KABYLES et hommes KABYLEs de cet trompe ( des gens ordinaires qui défendent leurs Kabylie) . On aura pas besoin d’attendre éternellement des pseudos représentant de circonstance…

    La Kabylie millénaire vaincra et sa souveraineté renaîtra grâce a tous ses enfants légitimes.

    KABYLIE kabyle et indépendante

  3. le pire c’est ce minable proviseur est un kakabyle.
    La haine de soit et la lâcheté de certains kakabyles n’a aucune limite.
    J’imagine que si cette jeune femme étaient venue habillée en débouine avec un hidjab ce minable proviseur n’aurait rien eu à dire et aurait validé cette « tenue officielle »
    Il faudrait baisser le pantalon à ce minable au milieu de cours de récréation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici