La grande mosquée de Paris parle de la possibilité de libérer Boualem Sansal

2
1483
Mosquée de Paris
Mosquée de Paris

PARIS (TAMURT) – Le régime algérien semble commencer à lâcher du lest. Certaines sources proches du régime d’Alger murmurent la libération de Boualem Sansal sous forme d’une grâce présidentielle à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Fitr, prévue pour ce dimanche ou lundi.

Il est de tradition en Algérie et un peu partout dans les pays musulmans que des grâces présidentielles soient accordées aux prisonniers de droit commun.

Selon le moufti de la grande mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz, qui est presque l’ambassadeur algérien en France depuis que l’Algérie a retiré son ambassadeur le mois de juillet dernier, « une grâce présidentielle pour Boualem Sansal est possible ». Une phrase largement reprise par les médias français et commentée par le gouvernement de ce pays.

Il semble que les pressions de la France contre le régime d’Alger commencent à porter leurs fruits. Le mufti de la grande mosquée de Paris est très proche de la présidence algérienne et sa déclaration concernant la libération de Sensal, condamné au début de cette semaine à 5 ans de prison ferme, n’est pas un fruit du hasard. Même Tebboune, lors de sa dernière sortie médiatique, avait avoué qu’il avait entamé un dialogue avec Macron, ce qui prouve alors qu’un deal entre Alger et Paris a été conclu.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. S’il n’y aurait pas un éventuel changement du régime la question des détenus politiques ne sera pas régler car ce régime a fait de ces arrestations son fond de commerce qui lui procure un sentiment de puissance depuis son intronisation, c’est a dire après la fin de l’ère de Bouteflika malgré que le schéma de pourvoir est toujours le même!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici