LIBYE (TAMURT) – L’enfant prodige de Draa El Mizane, le célèbre chanteur Akli D, démontre encore une fois que le mot liberté est sacré pour lui. Il n’a pas hésité une seconde à dire oui aux militants de la cause amazighe de Libye pour chanter au festival de « La Liberté ».
Akli D montera sur scène, ce premier avril 2025, à la ville Giado, épicentre des luttes démocratiques. Il compte chanter pour les Amazighes de Libye où il compte des milliers de fans et d’admirateurs. Le festival de « La Liberté » est organisé depuis longtemps par les militants de la cause amazighe à Giado et ils sont nombreux, les chanteurs engagés de toute l’Afrique du Nord, à y avoir participé.
Les organisateurs du festival regrettent que le chanteur Oulahlou ne puisse être présent au festival de Djadou, puisqu’il est interdit de quitter l’Algérie par le régime raciste algérien.
Akli D représentera dignement la Kabylie en Libye, où les Amazighes se sont imposés et refusent catégoriquement de se plier aux autorités libyennes qui veulent les marginaliser.
Idir Yatafen