La lauréate Larab Sonia insultée pour non port du voile

9
3571
Sonia Arab
Sonia Arab

KABYLIE (TAMURT) – La jeune fille qui a obtenu la meilleure moyenne aux examens du BAC cette année, à Tizi Ouzou, avec une note de 18,99/20, Larab Sonia, fait face à une campagne de dénigrement féroce sur la toile de la part des racistes et islamistes algériens.

C’est sur la page Facebook de la chaîne de télévision raciste et anti-Kabyle, El Bilad, que des Algériens se déchaînent sans retenue sur la jeune fille du village de Thala Khellil commune d’Ath Douala. Son seul tort et de ne pas avoir porté le voile et de paraître dans des photos avec une robe kabyle. Led internautes racistes l’ont traité de tous les noms d’oiseaux. Les commentaires racistes sont publiés par milliers. Sonia est traitée de renégats, de « Juive », d’une fille sans éducation. Ce qui est choquant, la chaîne de la télévision El Bilad, pas seulement elle n’a pas réagi à ce déferlement du racisme, mais ils ont gardé des milliers de commentaires insultants sur sa page.

Dans des pays qui se respectent, le procureur de la République interviendrait pour mettre fin à cette campagne haineuse. Une bonne partie des Algériens ne supporte pas de voir les Kabyles obtenir les meilleurs résultats scolaires et universitaires. Sonia, comme des millions de jeunes filles et de femmes kabyles, à le droit de porter ou non le voile islamique. Elle a le droit aussi de choisir sa religion ou de ne pas en avoir. La culture kabyle n’est pas la même avec celle des Algériens sur tous les plans.

Sonia Larab est issue de la région qui a donné les meilleurs hommes et femmes en Afrique. Sonia est née sur la terre qui a vu naître Imache Amar, Mouloud Feraoun, Malika Domrane, Zedek Mouloud, Matoub Lounes, Cheikh El Hasnaoui, Chrif Hamani, …..At Douala est la terre des femmes et des hommes libre et elle le restera éternellement.

Idir Yatafen

9 Commentaires

  1. Ceci me semble monté de toute pièce! Tous les arabes ou musulmans savent que dans tradition de la Kabylie il n’ y a ni voile ni religion au dessus de l’Etat. Ce qui n’a pas pu etre imposé par les armes par la dictature des années 70 ne le pourra jamais de nos jours avec cet éveil de tous. Le paradoxe est qu’elle s’appèle arab, je n’irais pas jusqu’à lui suggèrer de changement de nom, mais sa condition représente symboliquement tous les « arabisés » par l’islam et la dictature…

  2. Mon cher kabyle, notre chère Sonia s’appelé larab et non arab, une erreur de frappe s’est glissée dans la rédaction de l’article . Quant aux vourouroux et incultes qui veulent imposer un rideau comme tenue vestimentaire en ignorant l’importance de la robe kabyle ont ratés l’occasion de la fermer une fois pour toute. Au lieu de savourer les belles paroles et l’épanouissement intellectuelle de notre jeune Sonia qui vous évoque même un thème scientifique qui dépasse votre instruction ( intelligence artificielle ), votre cervelle s’arrête uniquement sur une tenue vestimentaire!!! Quelle imbécilité humaine !!! La jalousie vous dévore et fait sécher vos langues de vipères. Vive la jeunesse kabyle prospère et courageuse.

  3. Ces zombies d’arabo-islamistes feignent d’ignorer qu’ils sont les ennemis des Kabyles,que l’islam,qui en réalité ,est une culture arabe est rejeté par les Kabyles ,hormis la secte arabe kabylisée qui se trouve en Kabylie qui œuvre dans leur sens.Ils font semblant d’ignorer aussi qui les Juifs n’étaient,ne sont et ne seront jamais les ennemis des Kabyles.C’est le peuple preferé de Dieu.Quant a la culture arabe(musulmane),elle pue le racisme.

  4. Leurs paroles sont des preuves formeles qu’ils nous detestent, et ils ne sont pas comme nous et nous ne sommes pas comme eux. Les ignorer est le meilleur moyen de les insulter.

  5. Il est en disent quoi les algérianistes kabyles?

    Le problème de la Kabylie c’est pas les arabo algériens, eux défendent leur identité, leur race, leur langue, leur religion.

    Le problème de la Kabylie ce sont ces pleutres algérianistes kabyles qui acceptent qu’on nous insulte, qu’on nous piétine, qu’on insulte de zouave, de tumeurs cancéreuses, qu’on insulte nos femmes et nos sœurs sans qu’ils ne disent rien et réservent leur haine à leur « frères » kabyles qui osent revendiquer leur indépendance pour enfin vivre libre chez eux et pour que cesse le colonialisme arabo islmo algériens en Kabylie.

    C’est eux qui nous disent que « nous sommes tous des algériens  » alors que les algériens eux ne se considéreront jamais comme Kabyles sauf quand ces kabyles pleutres n’ont plus rien de Kabyle!

    Le problème de la Kabylie je le dis et le répète ce sont ces lâches algériens kabyles qui par soumission sont atteint par le syndrome de Stockholm et qui nous maintiennent dans cette situation d’esclaves des arabo islamo algériens

  6. Le ministre de l’interieur est responsable de ce laisser aller. Il suffit d’arreter ces zombies racistes et les presenter a la justice et tele pour atteinte a l’unite nationale (terme que le pouvoir aime bien) et cela calmeras leur libido imbecile que seules les chevres peuvent rassasier. Helas tout cela fait partie du projet zero Kabyle ! insulter, denigrer, emprisonner, torturer ..les Kabyles ! c’est la nouvelle loi de la nouvelle Algerie

  7. Attention, ne pas écouter et tomber dans le piège de ses extrémistes…préserver notre culture et tradition berbère et ne pas devenir autre…
    Je tiens à féliciter à haute voix la lauréate Sonia Larab d’avoir porté notre tenue traditionnelle …bravoooo ….THANEMIRTH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici