La monnaie marocaine prend de la valeur

0
4228
Le dirham marocain
Le dirham marocain

MAROC (TAMURT) – Un Dirham marocain fait 0,092 euro. La monnaie marocaine gagne en valeur, ces dernières années. 1 Dirham marocain coûte 14 dinars algériens. En d’autres termes, l’économie marocaine progresse, même sans les hydrocarbures. Le royaume marocain diversifie les investissements. Le Maroc alimente plus de 20 pays européens en divers produits notamment en fruits et légumes, au point même de concurrencer l’Espagne.

L’investissement du Maroc dans le domaine agricole et la construction des barrages d’eau a fait de l’agriculture un des piliers de l’économie marocaine. La pêche aussi est modernisée au Maroc ainsi que l’élevage du poisson. Dans ce domaine, aussi, le Maroc alimente plusieurs pays européens.

Pour le tourisme, le Maroc est l’un des pays les plus visité au monde. Le secteur hôtelier est en plein expansion. L’autre secteur sur lequel se focalise le Gouvernement marocain, la création de petites entreprises dans les milieux ruraux. Une politique qui s’avère fructueuse. Avec des moyens simples, des milliers de postes d’emplois sont créées dans les régions reculées du Maroc. La sécurité et la stabilité du pays ont joué un rôle prépondérant dans le développement économique.

Toutefois, la corruption demeure le point noir et l’obstacle pour l’économie marocaine. Un problème dont souffre tous les pays africains. Le Maroc est devenu aussi un investisseur principal dans plusieurs pays africains, et même en Asie.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici