Sahara Marathon de Tindouf : L’ambassade américaine à Alger redoute un « kidnapping » de ses ressortissants

0
2016
Sahara Marathon
Sahara Marathon

ALGERIE (TAMURT) – L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a dernièrement mis en garde ses ressortissants contre le risque de « kidnapping » dans la wilaya de Tindouf à l’occasion du marathon international ‘’ Sahara Marathon‘’ prévu jeudi 28 février. Les américains souhaitant participer à cet évènement, créé par le régime algérien à des fin de propagande pro-Polisario, sont avertis sur d’éventuels enlèvements par des groupes terroristes.

En mettant en garde ses ressortissants contre le risque de rapt, l’ambassade américaine à Alger reconnait une instabilité sécuritaire au sud de l’Algérie, notamment dans ce fief du Polisario. L’Algérie est connue pour son soutien financier et armé à cette organisation, qu’elle a créée de toute pièce à l’époque du dictateur Boumediene pour contrer son voisin marocain. Alors que le ministère algérien des Affaires étrangères a réagi aux déclarations officielles de diplomates d’autres pays en convoquant, parfois, leurs ambassadeurs, comme ce fut le cas récemment avec le Mali, il n’a soufflé aucun mot concernant la mise en garde de l’ambassade américaine.

Pour rappel, en 2011, deux coopérants espagnols et une italienne ont été enlevés près de Tindouf. A noter qu’une visite guidée vers les soi-disant camps des réfugiés à Tindouf sera organisé par le régime algérien au profit des participants à cette compétition sportive. Pour le Maroc, il n’y a pas de réfugiés sahraouis, mais plutôt des séquestrés du régime algérien et de l’armée du Polisario dans cette région du Sud-Ouest de l’Algérie.

Aksil K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici