La presse algérienne boycotte le RCD

0
2070
Atmane Mazouz
Atmane Mazouz

KABYLIE (TAMURT) – Les activités politiques du RCD sont carrément ignorées par la presse algérienne. Pourtant, c’est un parti agrée comme tous les autres partis. Aucun journal, ni radio ni télévision ne parle du RCD, malgré ses multiples activités et le discours bienveillant développé par le président du parti, Atmane Mazouz.

Les dirigeants du RCD préfèrent se contenter de propositions politiques et éviter les critiques du régime. Le RCD est allé même jusqu’à publier un communiqué de soutien au peuple palestinien dans l’espoir de trouver grâce auprès des décideurs, mais en vain. « Le soutien de notre parti aux familles des détenus de Larbaa Nath Irathen a provoqué l’ire du pouvoir algérien. On n’a même pas le droit de soutenir nos frères injustement condamnés à de longues peines », laisse entendre un militant du RCD à Tizi Ouzou.

Effectivement, le RCD était le seul et unique parti politique en Algérie et en Kabylie à avoir affiché sa solidarité avec les détenus de Larbaa Nath Irathen. Par contre, la presse algérienne ne rate aucune activité du FFS, même insignifiante soit-elle. Il faut dire que la décision de boycotter les élections locales par le RCD en 2022 n’était pas du goût des décideurs.  » Nous avons aussi subi des pressions pour retirer le drapeau amazigh des activités officielles de notre parti, mais nous refusons de céder au chantage. Le RCD fait du combat identitaire une position sacrée », nous a révélé un des membres du conseil national du parti.

Ceci, sans oublier les cabales judiciaires auxquelles font face les responsables du RCD, notamment l’ancien président, Mohcine Belabbas, poursuivi dans plusieurs affaires judiciaires. Même Said Sadi est poussé à l’exil et il n’a pas remis ses pieds en Algérie depuis 2020.

L’acharnement du pouvoir algérien contre toutes les forces politiques en Kabylie ne date pas d’aujourd’hui. Le RCD ne sera jamais considéré à sa juste valeur en dehors de la Kabylie.
Les colonnes de notre journal Tamurt-Info sont ouvertes pour nos frères du RCD et à tous les Kabyles qui défendent les causes nobles et justes.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici