L’Algérie a expulsé 16000 étrangers en deux mois vers le Niger

0
1332
Les Maliens chassés d'Algérie
Les Maliens chassés d'Algérie

ALGERIE (TAMURT) – Rien que pour les mois d’avril et de mai derniers, les autorités algériennes ont procédé à des expulsions en masse de 16 000 ressortissants étrangers vers le Niger, selon plusieurs journaux français et italiens. Tous, des Africains de 16 nationalités différentes, mais la plupart sont des Nigériens et des Maliens.

Ils sont embarqués et entassés dans des camions et jetés à la frontière nigérienne dans des conditions inhumaines. Des femmes enceintes, ses enfants, ses malades sans soins,… des ONG ont tiré la sonnette d’alarme pour dénoncer les atteintes graves aux droits de l’homme des autorités algériennes, notamment les autorités militaires qui brutalisent les étrangers en situation irrégulière en Algérie.

La plupart de ces Africains chassés d’Algérie ont quitté leurs pays pour fuir des guerres et la famine. Au lieu de les prendre en charge, les réfugiés africains sont laissés pour compte souvent au milieu du désert par les militaires algériens. Certains parlent de cas de viols collectifs contre des femmes africaines sans aucune défense. Il faut dire aussi que même le peuple algérien est peu accueillant envers les étrangers et les réfugiés africains. Les Algériens ne cachent plus leur racisme envers les Maliens, Nigériens, Burkinabés, Soudanais,…

En Algérie c’est la chasse aux noirs. Même ceux qui sont en situation régulière ne sont pas laissés tranquille.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici