ALGER (TAMURT) – Tebboune se plie devant la France. Il a suffi d’une petite mesure d’interdiction à la nomenklatura de se rendre en France pour que les décideurs algériens cèdent. Un important projet de 250 millions de dollars vient d’être accordé par Sonatrach à la France pour le compte de la société Vallourec.
Il s’agit d’une société française qui fabrique des tubes spéciaux utilisés dans les hydrocarbures. Ceci, en plus de la société totale qui puise à sa guise le gaz de schistes en Algérie pour un prix même pas symbolique. Les décideurs algériens ont toujours bradé les richesses naturelles de leur pays au profit de la France et des autres pays européens, rien que pour se maintenir au pouvoir.
Tebboune, qui se targue que son pays est une puissance économique et militaire, se fait humilier par la France. 7 voyous algériens ont été expulsés avant-hier par les autorités françaises et ont été acceptés par l’Algérie, alors que, les mois passés, Alger refusait tous ses ressortissants expulsés.
Il reste Boualem Sansal, l’Algérie ne peut pas le retenir pour longtemps devant la pression de la France et du Parlement européen.
Idir Yatafen