L’Algérie dépose une plainte contre le fils de Sarkozy

0
1229
Louis Sarkozy
Louis Sarkozy

ALGER (TAMURT) – Le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué pour annoncer un dépôt de plainte par l’État algérien à Paris, par son ambassade, contre Louis Sarkozy, qui n’est autre que le fils de l’ancien président français de 2017 à 2012, Nicolas Sarkozy. L’Algérie dénonce les menaces proférées par Louis Sarkozy contre son embrassade. Il aurait déclaré :

« Si j’étais aux manettes et que l’Algérie arrêtait [l’écrivain] Boualem Sansal, je brûlerais l’ambassade, je stopperais tous les visas, j’augmenterais de 150 % les tarifs douaniers… » Des propos jugés graves par le régime algérien. Un dérapage verbal que même certains médias français ont dénoncé.

Alors que Nicolas Sarkozy n’arrive pas à sortir du tourbillon de la justice dans diverses affaires, son fils, lui aussi, est poursuivi pour menaces de commettre un attentat terroriste. 

Le comble, au moment où L’Algérie dépose une plainte à l’étranger pour une fausse menace d’attentat terroriste, un vrai chef terroriste algérien qui a commandité de graves attentats terroristes à Alger, dont celui de 1995, Anouar Heddam puisqu’il s’agit de lui, a été accueilli en VIP à l’aéroport d’Alger, après un exil aux USA. Un attentat qui a coûté la vie à plus de 460 civils algériens, et ce n’est pas le seul attentat qu’Anouar Heddam avait commis. 

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici