Le chantage de la police politique algérienne

4
2054
France2 dévoile la terreur du pouvoir algérien envers les Kabyles
France2 dévoile la terreur du pouvoir algérien envers les Kabyles

ALGERIE (TAMURT) – Les services de la police politique algérienne proposent à des opposants du régime en exil et à des militants du MAK et de l’URK de renoncer à leur combat pour cesser toute poursuite judiciaire contre eux. Ils leur exigent même de collaborer avec les services de sécurité à l’avenir, c’est-à-dire de devenir leurs indicateurs.

Un mini-reportage a été diffusé par la chaîne de la télévision française, France 2, expliquant comment la police politique algérienne contacte les opposants algériens et les indépendantistes kabyles. Une initiative humiliante et méprisante envers les citoyens kabyles et même algériens. Pour le régime algérien, celui qui ne le soutient pas est son ennemi. 

Si vraiment les autorités algériennes voulaient de l’apaisement, pourquoi ne libèrent-elles pas les détenus politiques d’abord et surtout ceux de Larbaa Nath Irathen ? 

À vrai dire, ce qui motive le régime algérien à proposer « une amnistie » aux indépendantistes kabyles, notamment les militants installés en Europe, c’est la crise politique entre la France et l’Algérie. Les décideurs algériens craignent sérieusement de voir la France soutenir les indépendantistes kabyles, ce qui est d’ailleurs une forte probabilité.

La presse française et même des acteurs politiques commencent à évoquer la question kabyle. Un cauchemar pour le régime algérien. Pour parer à toute éventualité, le régime algérien veut semer la zizanie au sein des rangs des militants indépendantistes kabyles, mais ces derniers sont plus que jamais unis et déterminés à continuer leur combat. Des lueurs d’espoir se profilent à l’horizon pour le peuple kabyle.

Idir Yatafen

Voir la vidéo

4 Commentaires

  1. Le MAK après la création du GPK est devenu une institution gouvernemental dont le régime d’alger doit négocier avec et pas amnistie, puisque l’option de l’autonomie de la Kabylie a été rejeté par ce même régime !

    • Les Babou hilal ne peuvent imaginer le pays kabyle sortir de leur orbite et devenir comme pays voisin et appart entière qui ne partage pas les mêmes valeurs que eux !

      • Je suis curieux de savoir qui a inventé ces Babou (Banu Hilal).
        Il y’a une chose que les kabyles devraient savoir, c’est que tant qu’ils se complairont dans l’ignorance de l’histoire de l’Afrique du Nord et de celle de l’islam, la vraie histoire, inexorablement, ils s’arabiseront et s’islamiseront comme tous les autres nord africains devenus arabes. C’est une question de temps, mais le processus est en marche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici