L’avocat de Boualem Sansal saisit l’ONU

0
1225
Maître Francois Zimeray,
Maître Francois Zimeray,

ALGER (TAMURT) – Même si l’Algérie refuse d’accorder un visa pour l’avocat de l’écrivain Boualem Sansal pour se rendre en Algérie et le défendre, cet avocat n’est pas resté les bras croisés et il le défend de loin à sa manière, notamment en saisissant les instances internationales. 

L’avocat français va saisir l’ONU pour dénoncer une « détention arbitraire », a-t-il annoncé mardi 11 mars à la presse française. « Puisque la détention est arbitraire, nous allons saisir les organes de l’ONU, du Haut-Commissariat aux droits de l’homme, chargés d’apprécier le caractère arbitraire d’une détention », a affirmé son avocat, François Zimeray, lors d’une conférence de presse à Paris, en présence d’un nombre impressionnant de journalistes français et étrangers.

« Ça prend la forme d’un mémoire… C’est ce que nous allons faire dès demain » mercredi), a-t-il ajouté. Me Zimeray avait déjà évoqué cette possibilité trois mois auparavant, sans qu’ensuite le dossier n’évolue, Boualem Sansal restant incarcéré sans possibilité de voir son avocat.

Le régime algérien veut faire de la résistance devant les instances internationales qui exigent la libération de Boualam Sansal. Une résistance qui pourra lui coûter cher. Le recours à des sanctions économiques internationales n’est pas à exclure, estiment des députés français qui affirment leur détermination à délivrer Sansal des griffes de la junte militaire algérienne.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici