L’Algérie devrait expulser TOTAL pas France 24

3
2486
Total Energie en Algérie
Total Energie en Algérie

ALGÉRIE (TAMURT) – Le bureau de la télévision française, France 24, à Alger, vient d’être fermé par le Gouvernement algérien et la chaîne se voit retirer l’accréditation. Le régime algérien reproche aux journalistes de cette télévision, allant jusqu’à l’insulter via un article de l’APS, d’avoir assuré une couverture impartiale des incendies qui ont ravagé la Kabylie.

Pour Alger, cette télévision a parlé des feux en Kabylie seulement, alors que d’autres régions d’Algérie sont touchées par les incendies. FRANCE 24 est même accusé de rouler pour les indépendantistes kabyles, ce qui est un pur mensonge. Aucune télévision française ou autre organe de presse ne couvre même pas les activités des Kabyles indépendantistes en France. Mais tout de même, l’Algérie a préféré de fermer cette télévision étrangère, car, à ses yeux, elle porte atteinte à la stabilité du pays.

On se demande alors pourquoi ne pas mettre fin à la multinationale française TOTAL qui détruit le pays depuis le sud avec l’exploitation du gaz du schiste dans plusieurs endroits d’Algérie ? Pourtant, faut-il le répéter, la France interdit d’exploiter son gaz de schiste pour des raisons écologiques. Le pouvoir algérien ferait mieux de récupérer ses richesses naturelles et mettre dehors les multinationales occidentales, les Françaises en premier, qui puisent à leur guise le gaz et le pétrole algérien. Même les Israéliens, qu’Alger cherche à jeter à la mer, ont eu leur part de gâteau dans le Sud algérien, sous le couvert de sociétés américaines. L’hypocrisie du régime d’Alger n’a pas de limites apparemment.

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. C’est aberrant !Le colonisateur arabo-algerien ne connaît même pas les délimitations de la Kabylie.Toutes les wilayas touchées par la destruction du feu sont Kabyles.

  2. Le régime veut tout simplement dissimuler la vérité qui fait mal sur ce sinistre et censurer a l’international les victimes qui ont perdu leurs vie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici