L’Algérie officialise son retrait de l’organisation de la CAN

2
1510
Logo coupe d'afrique des nations
Logo coupe d'afrique des nations

ALGÉRIE (TAMURT) – L’Algérie qui se présente comme une « puissance régionale » avoue ne pas pouvoir organiser la coupe d’Afrique des Nation (CAN). Selon la presse algérienne, « la Fédération algérienne de football (FAF) annonce avoir officiellement transmis à la Confédération africaine de football (CAF) un courrier par lequel elle l’informe de sa décision de retrait de sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), des éditions 2025 et 2027 ».

Les autorités algériennes n’ont pas, par ailleurs évoqué, les vraies raisons de ce retrait de dernière minute. La FAF s’est contentée des excuses à dormir debout et la décision, en réalité, à été prise par les décideurs militaires. La Fédération Algérienne de football n’a fait qu’annoncer la nouvelle à la presse.

L’instance fédérale a expliqué que ce retrait est motivé par la nouvelle approche de la FAF relative à la stratégie de développement du football en Algérie, essaye d’expliquer la Fédération algérienne. « La FAF concentrera désormais ses efforts dans la réorganisation et la redynamisation du football en Algérie, de même qu’elle réitère son engagement indéfectible au profit du développement du football africain », lit-on dans un quotidien très proche du clan de Tebboune.

La vraie raison de ce retrait, c’est que l’Algérie n’a aucune chance de voir son projet aboutir devant le Maroc et le Sénégal. Deux pays favoris. Mais comme les Algériens ont un énorme complexe devant le Maroc, ils ont préféré se retirer et évoquer une fausse raison pour justifier leur décision que d’accepter de voir le Maroc les devancer.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. L’humiliation est consommée.on ne peut pas se retirer d’une compétition un jour avant !
    Ils connaissent même pas les règlements élémentaires des compétitions sportives, comment voulez vous qu’ils puissent diriger, gérer un pays , avoir une simple vision de gestion et de prévision dans n’importe quelle domaines quand on est voyous ???

    l’ENA formes des agents et futurs cadres pour finir dans le business informel..
    ( grossistes en tout genre premier fournisseurs des vendeurs à la sauvette : bab el oued et autres Barbès.)

    Continuer à rêver avec ce pseudo pays …

    KABYLIE kabyle et indépendante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici