L’Algérie récupère l’hôtel d’Ali Haddad à Barcelone

0
6681
Ali Haddad
Ali Haddad

ALGERIE (TAMURT) – Selon la presse, la justice algérienne a réussi à récupérer officiellement l’hôtel que détenait Ali Haddad à Barcelone, en Espagne. Un hôtel d’une valeur de plus de 100 millions d’euros. Une nouvelle que la presse du régime a annoncé juste au début de la campagne électorale, histoire de faire croire à l’opinion publique que Tebboune lutte contre la corruption et contre ceux qui ont dilapidé les biens des Algériens.

La vérité, c’est que Tebboune est pire que le clan de Bouteflika et la corruption n’a pas cessé en 2019, après l’arrivée de Tebboune à El Mouradia. Ce même Tebboune était plusieurs fois ministre de Bouetflika durant tout son règne.
Certes, Haddad a dilapidé les richesses du pays, mais il n’est pas le seul. Pourquoi l’Algérie ne récupérerait pas les autres biens des autres ministres, notamment les appartements des généraux aux champs élysées à Paris ?

Peut-on connaître la valeur de la fortune de Tebboune et de ses ministres actuels ? Le général Chengriha, le plus vieux soldat au monde, est cité comme auteurs de plusieurs carnages contre les civils durant les années 1990, pourquoi il n’est pas jugé pour ses crimes ? Le général Toufik aussi est impliqué dans plusieurs crimes et sa richesse personne ne la connaît à ce jour.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici