L’Algérie se prépare à une guerre contre le Maroc pour septembre

17
6267
Le président algérien Tebboune avec le chef d'état major de l'armée Chengriha
Le président algérien Tebboune avec le chef d'état major de l'armée Chengriha

ALGERIE (TAMURT) – Lors du dernier conseil de sécurité tenu par les militaires Algériens et le chef d’Etat, le premier juin dernier à Alger, l’armée algérienne a évoqué une guerre contre le Maroc qui se prépare sérieusement pour le mois de septembre prochain. Un plan d’action dans l’optique d’attaquer le Maroc militairement est d’ores et déjà élaboré par l’armée algérienne et Tebboune a soit disant adopté ce plan.

Selon le site d’information Maghreb Intelligence, « l’Algérie se prépare à la guerre contre le Maroc. C’est en substance ce qu’a indiqué, plan à l’appui, le chef d’État-Major de l’armée algérienne (ANP), Saïd Chengriha, au président Tebboune et aux hauts gradés de l’armée lors de la réunion du haut conseil de sécurité, tenue le jeudi 1er juin ». Reste vraiment à savoir si l’information est crédible. Pourquoi les autres organes de presse n’ont pas rapporté une telle information ?

Le même journal affirme que « Chengriha a procédé à un déploiement massif et inédit des forces armées près des frontières avec le Royaume. Le patron de l’ANP justifie ce déploiement par un risque élevé d’une confrontation militaire avec le Maroc à partir du mois de septembre ». Il paraît que les services secrets Algériens signalent la présence des drones du Moussad et du Maroc dans l’espace aérien algérien. Une information à prendre avec des pincettes.

Un risque, selon l’armée algérienne qui est dû « à la multiplication des opérations militaires marocaines menées contre le Polisario au-delà du mur des sables allant jusqu’à s’approcher dangereusement des frontières algériennes ». Afin de renforcer sa thèse, le vrai patron de l’Algérie a placé la barre du risque très haut en affirmant que les drones marocains et les équipements aériens de haute technologie fournis par Israël violent régulièrement l’espace de son pays pour espionner l’armée algérienne. De ce fait, le scénario d’un affrontement direct entre les forces anti-aériennes algériennes et les drones marocains lui parait tout à fait inéluctable ».

Les militaires Algériens savent pertinemment que leur armée ne vaut rien devant l’armée israélienne. Avec de simples drones, sans même mobiliser le moindre avion ou le moindre char, les Israéliens peuvent anéantir l’armée algérienne en quelques heures, pour ne pas dire en quelques minutes. L’histoire récente à prouver que la Russie a lâché Kadhafi, Saddam et ce n’est pas en ces moments avec ses déboires avec l’Ukraine qu’elle viendra à la rescousse de l’Algérie avec laquelle elle n’a aucun intérêt vital d’ailleurs. Enfin, en cas de guerre, ce qui est vraiment peu probable, l’armée algérienne sera privé de Kabyles. Le temps où les militants envoyaient les jeunes Kabyles au front est révolu.

Idir Yatafen

17 Commentaires

  1. Si guerre il y a , aucun doute , l’armée algérienne recevra une raclée .La vraie guerre c’est autre chose que des slogans du genre :one two three…
    La guerre c’est le sérieux ,l’abnégation , la technologie , la science …

    • Eviemment que cette armée de mercenaire ne vaut rien.
      Chaque année elle dépenses des milliards pour s’équipe en quinquaillerie russe dont on voit les déboires en Ukraine.
      L’armée de Saddheim husseine agguerrie à la guerre face aux Iraniens ultra militarisé n’avait pas tenue 1 semaines face à la force de frappe américaine.
      Contre qui l’armée de mercenaire algérienne a fait la guerre? a part tuer des algériens et des Kabyles elle a fait la guerre à qui?
      De quelle équipement modernes est elle pourvue?
      Combien de temps peut elle tenir avec ses stocks?
      Quel est le morale des troupes? qui va aller se battre pour chengriha et tebboune? Quel Kabyle débile va aller se sacrifier pour un bled qui n’a aucun avenir et qui toujours opprimé et qui a fait de lui un citoyen de seconde zone?
      A part aboyer cette armée de mercenaire ne vaut pas un copec, tout le monde le sait

  2. Nous ne sommes pas les chiens de Pavlov. Si le Maroc engage cette propagande, alors c’est bien vrai ce qui se serait passé à Tel Aviv. Qui a besoin de conflit, c’est bien le Maroc pour brouiller les cartes.
    Les manifestations gigantesques au Maroc, dont votre journal feint de ne rien voire.
    Les deux arabislamismes ne font qu’enrichir les deux grandes familles, celle royale et sa cousine  » famille révolutionnaire ».
    Les deux peuples n’ont pas à se faire la guerre, elle servirait juste à consolider la mainmise sur le pognon des deux pays et ce sont les pauvres misérables à creuver, pour plaire aux bourgeois les Kabyles en service se mettent de la partie.
    L’unique guerre utile est celle de la prise de conscience, que les puissances vous utiliseraient seulement contre vos intérêts. La lâcheté des agents des puissances ne peut trainer les peuples Amazighs dans la guerre décidée en leurs noms malgré eux.

  3. Je suis kabyle je serai dans mon armée algérienne où d’ailleurs se trouve des milliers de kabyles, et s’il le faut on écrasera sans soucis ces ennemis inch’Allah, vive l’Algérie notre patrie, On vous attend les enfants de bousbirs tous avec vos alliés sniffeur de poudre à kippa, venez show must go on ce qui est sûr c’est que seul nous déciderons de la fin

    • Premierement je doute que tus sois Kabyle. Tu es un troll du systeme c’est tout. A la premiere cartouche tiree tu vas t’enfuir dans un de tes pays freres du Golfe.

    • Vous voulez faire la guerre contre le Maroc faites la vous même.
      Arrêtez d’impliquer les kabyles dans une guerre qui n’a pas la sienne.
      Désormais les kabyles défendront seulement leurs propres intérêts.
      On a assez de vous défendre pour après vous retourner contre nous.
      Débrouillez vous seule et bon courage et cessez de vouloir nous impliquer sous prétexte de défendre le pays.
      Ça ne marche plus .

  4. Ce «  » journal «  » » sert la propagande marocaine . Le style est le même qu’en Ukraine, on insiste dans la volonté de pousser l’adversaire vers la faute, puis la machine de désinformation fera le reste!
    C’est aussi l’ invention de faux représentants des peuples, c’est un impératif du récit unilatéral.
    Le système mondiale reposant sur la force prend fin, son remplacement est certain. Plutôt que de se réformer et répondre aux nécessités du moment,,les castes politiques veulent la guerre pour cacher leurs incapacités avérées!
    C’est le cas du régime marocain qui préfère la fuite en avant au risque d’un conflit qui servira à certains puissances. Après l’Ukraine, voilà le conflit contre la Chine pour le Taïwan, qui est reconnu comme partie intégrante de la Chine. Mais c’est aussi l’ Iran contre Israël. Pour mieux être certain on y rajoute les tensions Algérie -Maroc, élevées à guerre, on a même une date: septembre prochain.
    Les Brics qui ne sont pas des Bolcheviques, ont au moins mis à nu un système mondial sans scrupules.
    Non que les régimes n’aient pas investi dans la rupture du pacte institutions/citoyens, là aussi on ne fait que renforcer le pouvoir des régimes en place en inventant un conflit
    Un tel conflit plongerait la région dans au moins 30 ans de dépression et un niveau de vie moyenâgeux, la plaie sociale sera plus grande que celle endurée en Éthiopie.
    Les peuples des deux côtés devraient donc dénoncer le rôle de peuple chair à canon que les dirigeants sans scrupules offrent aux puissances en guise de « protection » .

    • Non je ne pense pas, Ce journal parle du Maroc car le Maroc est un pays Amazigh c’est tout. De la meme facon que toi tu aimes que l’on parle de tes freres du Golfe, ce journal aime parler des freres Amazigh du Maroc.

  5. Je ne pas du tout à cela soit crédible. J’y vois plus une manipulation de plus qui fait suite à celle annoncée par Teboune et ses medias « attaque contre l’Algérie » avec la kabylie en point de mire. Diversion avec le second mandat et le clan militaire qui s’oppose à lui. Les dieux des enfers de l’ombre sont inépuisables dans les tactiques loufoques et ridicules. A quand une autre intoxinfo ?

  6. ces lâches au pouvoir à alger ne feront aucune guerre , ils savent que leur en carton ne vaut rien , encore moi s les services de renseignements, le maroc a un allié de taille , israël donc les USA.
    le régime des voyous a alger va tomber pareil, c’est inéluctable, presque mathématique.

  7. Cette nouvelle ne tient pas debout car le Maroc est maintenant epaule par les USA et Israel. Les militaires « Algeriens » ne vont pas s’aventurer a faire une guerre avec la quincaillerie rusee qui sert a la ferraille. Ces serait la fin du regime et le debut d’une guerre civile sans pitie en Algerie entre les Kabyles et les Islamistes.

  8. Il ne faut sous-estimer l’armée marocaine, en faite c’est Israël qui va prendre les choses en main. Ils attends avec impatience pour butter le cul à l’armée algérienne.
    La grande gueule va être bouclée une bonne fois pour toute.

  9. Quiconque viole d’un millimètre le territoire Algérien sera anéanti sur place . Aucune armée au monde n’imprissione le peuple Algérien et son ANP. Je suggère à ce torchon d’arrêter d’écrire des conneries. Je lui suggère plutôt d’écrire sur la misère et la dictature que subit le peuple marocain depuis 6 siècles.

  10. On reconnait ici les propos d’un auteur typiquement neocolonisé par la haine invétérée qu’il voue sans vergogne à son pays, l’Algérie souvent traitée sur ce site comme un pays/un peuple plus qu’ennemi; l’auteur rumine son obsession de voir son pays s’effondrer et devenir une proie facile aux maîtres enchanteurs de ces mêmes neocolonisés obsessionnellement (arabo)islamophobes.

    Souvent, il n’y a aucune cohérence dans les articles publiés, des dilettantes qui viennent tenter de recycler des discours de bistros, des discours qui font ressortir le kabyle auto-infériorisé – agrippé aux jupons des puissants – très rassuré et consolé dans sa haine inférieure !!

    Un exemple amusant ? Et bien, on passe de la « haute technologie fournis par Israël » à une confrontation avec l’armée israélienne devant laquelle l’ANP n’est RIEN (sic); on retrouve si facilement l’imaginaire infecte d’un neocolonisé frustré, qui va jusqu’à convoquer le Tsahal (occupé à tuer des enfants Palestiniens !) pour se confronter aux peuple ALGERIEN et l’ANP (un soutien indéfectible et invétéré à la Palestine !) qui sont par définition plus déterminés, plus féroce sur des terrains de guerre !!

    Remarquons aussi que ce genre d' »article » vient souscrire la Kabylie à une position favorable aux fantaisies du Makhzen & alliés et ignorer délibérément la révélation d’un complot de la France-Maroc-Israël contre l’Algérie !!

  11. Moi je vais vous dire juste une chose vous fait pitié tous algérien comme marocain .
    Moi je suis marocain mais avant tout musulman et la on n’est tous pareil ou en vrais vous et pir que des cofar sa me choque de voir sa et franchement ya nie guerre nie plus fort nie plus riche la misère et en Algérie au Maroc en Afrique et même en Europe la puissance de quoi vous parlez de quoi et réveillé vous un peut vous nous taper l’affiche gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici