Examen du BEM : 15 455 candidats concernés à Vgayet

1
1305
Examens du BEM
Examens du BEM

KABYLIE (TAMURT) – C’est aujourd’hui, lundi 05 juin, que débuteront les épreuves du brevet d’enseignement moyen (BEM). Dans le département de Vgayet, en Kabylie, 15 455 candidats, dont 15 027 scolarisés et 428 candidats libres, sont concernés par cet examen, a indiqué l’académie de Vgayet.

Parmi les inscrits à l’examen du passage au cycle secondaire à Vgayet l’on dénombre aussi 116 candidats issus des établissements pénitentiaires et 85 de l’école des cadets. Par ailleurs, sur les 15 455 candidats inscrits à cet examen figurent quatre élèves autistes. En tout, 16 chefs de centres, 58 observateurs et 4086 surveillants assureront l’encadrement administratif de cet examen de fin de cycle moyen. A noter que les candidats seront examinés pendant trois jours dans 9 matières, en sus de la langue amazighe pour les élèves concernés.

En effet, l’enseignement de tamazight est encore minoré. Peu de moyens sont mis en place pour son développement réel et effectif.

Lyes B.

1 COMMENTAIRE

  1. Ce sont les arabi islamistes qui contrôle ladite l’enseignement en algérie rien a attendre d’eux, tant que l’école est en otage entre les mains de cette secte continuer le sommeil sur une seule oreille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici