Conférence de Lyazid ABID le 11 juin a Marseille

0
1600
Lyazid ABID à Marseille, le 11 06 2023
Lyazid ABID à Marseille, le 11 06 2023

MARSEILLE (TAMURT) – « La Kabylie et le nouvel ordre mondial » est le thème qui sera abordé par le Porte-parole de l’URK, Lyazid Abid, à Marseille, une ville française ou la communauté Kabyle est fortement présente depuis plus d’un siècle. L’initiative est intéressante. Elle est prise par l’association Solidarite France-Kabylie/Tamsetlelt Fransa-tamurt taqvaylit.

Lyazid ABID, Porte-parole de l’Union pour la République Kabyle (URK), est souvent pressenti pour ce gendre de conférence relative à l’avenir de la Kabylie. La rencontre aura lieu le dimanche 11/06/23 à 15 h au CMA St Barnabé 26 rue série 13012 Marseille. Les bouleversements géostratégiques qui secouent le monde et la place de la Kabylie dans le nouvel ordre mondial est un sujet qui mérite débat, éclaircissements et propositions sur l’avenir de la Kabylie qui est sous domination algérienne.

La Kabylie ne doit pas rester en marge de ce qui se passe dans le monde. Les Kabyles peuvent exploiter la moindre occasion en leur faveur. Les Kabyles établis à l’étranger, surtout en France, peuvent jouer un rôle prépondérant dans le processus de la libération de la Kabylie. La répression coloniale qui s’abat sur les militants kabyles en Kabylie semble motiver la communauté kabyle à l’étranger qui multiplie les activités politiques.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici