L’Arabie Saoudite a fêté le nouvel an avec faste

3
5771
Le nouvel an en Arabie Saoudite
Le nouvel an en Arabie Saoudite

RIYAD (TAMURT) – Grandioses étaient les fêtes de nouvel an 2024, à travers toutes les villes de l’Arabie Saoudite. Mieux qu’en Europe. Alcool, musique, danse, feux d’artifices ont marqué les grandioses fêtes à Djedda, au soir du 31 décembre dernier. Au pays du wahabisme et du radicalisme islamiste, fêter le nouvel an chrétien n’est pas un péché.

Au contraire peuple et autorités en Arabie Saoudite ont fêté le nouvel an mieux que le nouvel an islamique. Même son de cloche aux Émirats, Dublin, Jordanie, Liban, Palestine, Irak, Syrie, Oman,… les Arabes, les vrais, sont apparemment plus ouverts et plus émancipés que les faux arabes Algériens, Marocains, Égyptiens…

En Afrique du Nord, des imams ignorants prêchent à tue-tête l’interdiction de célébrer le nouvel an chrétien. Au moment où l’Arabie Saoudite progresse sur le plan culturel, c’est l’inverse qui se produit en Afrique du Nord. A Mostaganem, un préfet zélé n’a pas hésité à publier un décret pour interdire de fêter le nouvel an. Une décision qui a trouvé un large écho favorable en Algérie. On se demande alors que font les millions d’Arabes et musulmans en Europe chez les chrétiens ?

L’obscurantisme gagne su terrain Algérie à cause de la salafisation de la société. Un pays qui se talibanise de plus en plus. Même l’usage de la langue arabe recule dans les pays du Golf qui préfèrent l’anglais.

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. Comment peut-on parler de Berbères et prendre leurs défenses sur le territoire nord africain, Alors qu’ils se considèrent arabes et musulmans avant tout !?
    les Kabyles n’ont aucun problème avec les Arabes ( les vrais….) .
    KABYLIE INDÉPENDANTE Kabyle

  2. Les Batards arabes TAIWAN algérien qui se cherchent encore une affiliation quelque part en Orient sont en plein délire ,ils sont pardus et ne savent pas à quoi s’en tenir, et le faite religieux en Algérie est purement superficiel ,le mensonge ,le vol ,la prostitution sont au plus haut dans la société qu’ont croyez conservatrice et pieuse.

  3. Le nouvel an n’est pas une culture. Et puis ce n’est pas un péché de le fêter et c’est libre à chaque pays de le faire ou pas. En Algérie, nous sommes solidaire avec les palestiniens qui ont été massacré ni plus ni moins. Il n’y a une prêche contre ça. Assez de soumission à l’occident

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici