L’armée de l’Azawad continue sa percée

1
1930
L'armée de l'Azawad
L'armée de l'Azawad

AZAWAD (TAMURT) – L’armée malienne, aidée par des terroristes du polisario et des mercenaires russes de Wagner, subit d’énormes pertes face à l’armée d’Azawad. Selon la radio internationale de l’Azawad plus de 50 mercenaires Russes et des terroristes du Polisario sont emprisonnés ces trois derniers jours par les Touaregs de l’Azawad qui réclament leur indépendance.

Des milliers de Touaregs, venus du Niger, Libye, de Mauritanie et d’Algérie ne cesse de grossir quotidiennement les rangs de l’armée de l’Azawad qui contrôle pratiquement tout le Nord malien. Leur exploit étonne le monde entier. Par ailleurs des terroristes islamistes affiliés à plusieurs groupes Djihadistes bénéficient de soutiens financiers et d’armes de la part de l’Algérie. Les combattants de l’Azawad font face alors aux militaires maliens aux terroristes islamistes algériens, aux terroristes du Polisario et aux mercenaires de Wagner. Le départ des militaires français du nord du Mali a redonné espoir au peuple Amazigh de l’Azawad de libérer leur pays. Ce n’est pas facile mais pas impossible.

Ainsi, les accords d’Algérie signés par l’Azawad avec le gouvernement malien, font partie désormais du passé. Notons que le Maroc soutient de manière indirecte l’armée de l’Azawad. L’autre grand soutien dont bénéficie l’Azawad, ce qui explique ses victoires réalisées sur le terrain ces derniers jours, c’est le soutien des populations du nord du Mali aux militaires Amazighes de l’Azawad.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. Cette armee de l’Azawad n’as qu’a faire flotter le drapeau Amazigh et tous les Imazighen vont les aider d’une maniere ou une autre ! Amen!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici