L’armée de l’Azawad enchaîne les victoires

4
2886
L'Azawad réclame son indépendance
L'Azawad réclame son indépendance

AZAWAD (TAMURT) – Les troupes militaires de l’armée de l’Azawad, après une éclipse qui a durée plusieurs mois, reviennent en force, ces dernières semaines. Selon la radio nationale de l’Azawad, les militaires maliens sont repoussés. Deux grandes bases militaires du Mali ont été récupérées par les Touaregs de l’Azawad, suite à des attaques spectaculaires.

L’Azawad enchaîne les victoires. D’importantes quantités d’armes, dont des chars chinois et même des hélicoptères, sont récupérés par les Touareg de l’Azawad. À ce rythme, le peuple Azawad se libérera définitivement de l’occupation malienne. Depuis le retrait des militaires français du Mali, l’Azawad gagne du terrain. Le nombre de combattants mobilisés par l’armée de l’Azawad est impressionnant. Selon des informations qui ne sont pas encore confirmées, pas moins de 5000 nouveaux combattants ont renforcé les rangs des militaires de l’Azawad. Selon la radio nationale de l’Azawad, les Touaregs comptent même mener la guerre contre l’armée algérienne au sud de l’Algérie ou l’Azawad réclame ses territoires occupés.

Certains parlent même de soutien logistique et financier du Maroc pour les autorités de l’Azawad. De toute façon les Toauergs sont déterminés et ils ont besoin aussi d’un soutien international pour édifier réellement l’Etat Amazighe de l’Azawad.

Idir Yatafen

4 Commentaires

  1. Maintenant,il faut que nos frères Touaregs fassent très attention au régime colonial arabo-baathiste algérien qui voue une Haine sans fin aux Amazigh et qui fera tout pour saboter et essaye d’activer les différents groupes terroristes arabes pour discréditer le mouvement indépendantiste.

  2. Nos amis et frères de l’Azawad ont sûrement tiré les leçons du piège que leur avait tendu le pouvoir algérien lors de leur première reconquête du territoire, à cette époque Ouyahia, premier ministre, avait organisé des « négociations » à Alger auxquelles avaient participé les représentants du MNLA, on a vu la suite … Le MNLA a été floué ! Il faut reconnaitre que le pouvoir criminel algérien avait aidé avec ds armes et financé le groupe islamiste qui a réussi à prendre le dessus sur le MNLA.

  3. Contrairement à ceux du Nord ( plus arabes que les arabes eux même ! ) , les Berbères du sud ( spécialement du Sahel) ils savent ce qu’ils veulent ; l’indépendance bien avant les Kabyles..

    KABYLIE kabyle et indépendante.

  4. Azul . Bonjour .comme on dit en Histoire , il y’ a toujours un commencement à chaque chose . peut être que c’est de L’Azawad que viendra le salut de toute Thamazgha . la Kabylie a tant donné pour le combat de la Renaissance amazigh à tel point que face à une armée de criminels , elle mène la lutte avec une sagesse politique qui laisse les harkis d’Alger dans le désarroi de ne plus savoir quoi faire .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici