Organisation de la CAN: l’Algérie veut se retirer

1
2059
CAN
CAN

ALGERIE (TAMURT) – Voyant le Maroc et le Sénégal favoris pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), pour 2025 et 2027, l’Algérie, selon la presse de ce pays, veut tout simplement annoncer le retrait de sa candidature.

Les Algériens crient à qui veut l’entendre que la Fédération Africaine de Football favorise le Maroc et le Sénégal au détriment de l’Algérie. Or, l’Algérie ne dispose même pas d’un stade digne de ce nom, contrairement au Maroc et au Sénégal. Rien que pour le dernier match de l’équipe nationale algérienne, le sélectionneur Djamal Belmadi n’a pas trouvé un terrain pour s’entraîner. L’Algérie est dépourvue d’infrastructures sportives susceptibles d’organiser une compétition continentale comme la CAN.

Anticipant le rejet de leur candidature, les Algériens ont trouvé l’excuse du favoritisme de la Fédération Africaine de Football pour le compte du Maroc et du Sénégal. Les Algériens sont toujours complexés devant le Maroc. Ce dernier, en plus de sa profondeur historique, est un pays qui a beaucoup progressé sur le plan économique et surtout sportif. La sélection du Maroc du football est la meilleure en Afrique et son niveau dépasse largement celui des Algériens.

Reste à savoir si vraiment l’Algérie retirera sa candidature de l’organisation de la CAN 2025, ou il s’agit juste d’une tentative de mettre la pression sur la Fédération Africaine.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. La lâcheté est le seul et unique mode de fonctionnement de l’Algérie :
    Sachant pertinemment qu’ils vont perdre devant le Maroc et Sénégal , ils jettent l’éponge de peur d’une énième humiliation ( comme d’habitude … salut me rappelle une chanson très connue. Hhhhh! ) .

    Mais, ils pourront toujours s’accrocher à la Palestine et le polisario .

    KABYLIE kabyle et indépendante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici