Le 18 octobre 1970 Boumediene ordonne l’assassinat de Krim Belkacem

2
1966
Krim Belkacem, lors des accords d'Evian
Krim Belkacem, lors des accords d'Evian

ALGERIE (TAMURT) – 53 ans sont passés depuis l’exécution du révolutionnaire Kabyle, Krim Belkacem, le 18 octobre 1970 à Frankfurt, en Allemagne, sur ordre du criminel Boukharouba, alias Houari Boumediene qui a usurpé le pouvoir, en 1962, après avoir marché sur 10 000 cadavres.

L’enfant prodige d’Alalen, dans la région de Draa El Mizane, a été retrouvé étranglé par des agents de la sécurité militaire algérienne dans une chambre de l’hôtel Intercontinental qui longe le Main dans la ville de Frankfurt. Selon Hocine Ait Ahmed, l’opération a été conduite par un certain agent de la sécurité militaire algérienne au nom de Mesbah. Ce dernier qui avait vu Ait Ahmed en Suisse lui aurait proposé un coup d’Etat contre Boumediene, pour lui faire croire qu’il était contre le régime.

Hocine Ait Ahmed était plus rusé que cet agent de Boumediene Il l’a « envoyé balader ». Ait Ahmed avait même contacté Krim Belkacem pour le prévenir que l’agent Ait Mesbah roule pour le pouvoir et sa mission était de liquider les opposants en exil. Krim Belkacem était le premier maquisard en Algérie et en Kabylie. Il a pris les armes 7 ans avant le début de la guerre, soit en 1947. Il était le chef de la Kabylie et leader de la guerre d’Algérie.

Les Français n’ont jamais réussi à le tuer ni à mettre la main sur lui. C’est par les mains de Krim Belkacem que les accords d’Evian proclamant l’indépendance de l’Algérie, ont été signés. Alors que l’émir Abdelkader avait signé le traité de Tafna offrant l’Algérie à la France, le kabyle Krim Belkacem avait signé les accords d’Evian arrachant l’Algérie à la France. le 19 mars 1962.

Il était où Boumediene lorsque Karim Belkacem combattait l’armée française dans les maquis algériens ? Il était au Caire pour faire ses études ! Une fois la guerre finie, il a pris le pouvoir et tua la majorité des chefs historiques.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. les heritiers de ce meme pouvoir diabolique, continuent a faire la meme chose a ce jour, le but est le meme, les moyens sont sont plus varies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici